Cumul RETREP, AG2R et pension d'invalidité catégorie 1

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
Valerie2023

Cumul RETREP, AG2R et pension d'invalidité catégorie 1

Message non lu par Valerie2023 »

Bonjour
J’ai une question car j’ai l’impression d’être confrontée à une situation ubuesque. En effet, je touche une pension d’invalidité 1ère catégorie de la CPAM depuis 2005 pour une ALD (enfin par intermittence puisqu’elle est basée sur les 10ères années de travail et que j’étais étudiante donc à chaque fois que je dépassais 1680 euros de revenus par mois elle n’était pas versée).
Je suis au RETREP depuis mars 2023 en lien avec mon ALD et je touche la complémentaire d’AG2R également. Mais là où cela se complique c’est que, d’une part le RETREP me dit que sa pension n’est pas cumulable avec une Pension d’invalidité (donc j’ai voulu arrêter celle-ci) MAIS, AG2R me demande une attestation de versement de la pension d’invalidité de la CPAM chaque année sinon ils arrêtent de me verser la complémentaire ! Et pour bien faire, il faut déclarer mes pensions à la CPAM !
Quelqu’un pourrait-il m’expliquer, s’il vous plait ? Car si je n’ai plus la pension de la CPAM, je perds le complément de salaire d’AG2R auquel je crois nous avons le droit en complément du RETREP .
Bernard

Re: Cumul RETREP, AG2R et pension d'invalidité catégorie 1

Message non lu par Bernard »

TEST
Valerie2023

Je ne comprends pas votre réponse.
Bernard

Message non lu par Bernard »

Problème ! C'était pour voir si l'envoi a bien été effectué. Je vous ai envoyé un autre message, apparemment vous ne l'avez pas reçu.

Bernard
Valerie2023

Ah d'accord. En effet, je n'ai rien reçu d'autre.
Répondre