Bonjour, je m'adresse à Bernard qui, je pense, pourra me renseigner car il semble connaître le sujet:
Je suis enseignante dans le privé et pars dans quelques mois à la retraite (CRAM).
Dois-je passer par le secrétariat du lycée pour faire la demande de RA ou écrire directement à l'APC RETREP ? Dois-je attendre d'avoir reçu le premier montant versé par la CRAM et le premier montant versé par le CICAS pour entreprendre cette démarche? et donc expédier les photocopies? ce qui vaudrait dire que la demande est assez tardive ....( j'ai déjà reçu des services de l'académie le décompte de services qu'ils ont transmis au RETREP) Y aura-t-il d'autres papiers à expédier?
Avez-vous un modèle de lettre type à proposer?
Merci de vos précieux renseignements.
retraite additionnelle
Re: retraite additionnelle
Vous dites que les services académiques ont envoyé le décompte des services à l'APC-RETREP. Je suppose qu'ils ont joint le formulaire de demande que vous avez dû remplir pour toucher la retraite additionnelle.
A réception des titres de paiement, vous transmettrez directement à l'APC-RETREP une copie du montant de vos pensions (il n'y a pas de lettre-type).
Actuellement, les délais de traitement sont de 10 à 12 mois pour les personnes qui vont directement au régime général.
A réception des titres de paiement, vous transmettrez directement à l'APC-RETREP une copie du montant de vos pensions (il n'y a pas de lettre-type).
Actuellement, les délais de traitement sont de 10 à 12 mois pour les personnes qui vont directement au régime général.
Faut-il attendre les relevés définitifs (CRAM, AGIRC, ARCCO) ou les provisoires suffisent-ils ? Parfois on nous fait tout renvoyer si ce ne sont pas les définitifs. J'ai pris ma retraite au 1 janvier, et n'ai pas encore l'année 2008 prise en compte, ni encore touché la CRAM (au 10 février, paraît-il).
Est-ce à cette adresse :
APC-RETREP
2, avenue du 8 mai 1945
95200-SARCELLES
Tél : 01-39-92-60-00
ou au rectorat de notre académie ?