Zinguerie : refaire maintenant ou plus tard ?

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
Alessandro

Zinguerie : refaire maintenant ou plus tard ?

Message non lu par Alessandro »

Salut
Ca fait un moment que je repousse cette décision. J'ai une maison à Annecy, achetée y'a une vingtaine d'années, et depuis un bail je sais que la toiture commence à fatiguer. Des petites infiltrations côté nord, quelques soudures qui ont rendu l'âme sur les chéneaux... rien de catastrophique pour l'instant, mais ça vieillit.

Le truc c'est que je pars à la retraite dans environ 14 mois. Et la je me pose une vraie question de gestion perso : est-ce que je fais les travaux maintenant, pendant que j'ai encore des revenus stables, ou j'attends d'être à la retraite et de potentiellement avoir plus de temps pour gérer les devis, les artisans, le suivi de chantier ?

Parce que trouver un bon zingueur haute-savoie, c'est pas si simple. J'ai demandé autour de moi et visiblement les délais sont longs dans le coin, certains artisans sont pris plusieurs mois à l'avance. Un voisin m'a dit avoir attendu presque six mois pour un refaçonnage de noue. Six mois... je m'attendais pas à ça pour une région où les toitures prennent cher avec la neige et où ce type de boulot devrait être courant.

Du coup la question financière se pose différemment. Si je commande maintenant, je peux peut-être mieux absorber la facture (on parle probablement de 4000 à 7000 euros selon ce que le zingueur trouve en soulevant les plaques). Après la retraite, avec une pension réduite, ce sera plus tendu à assumer d'un coup.

Est-ce que certains d'entre vous ont géré ce genre de gros travaux juste avant ou juste après le passage à la retraite ? Comment vous avez organisé ça financièrement ? Et si quelqu'un connait les délais habituels dans les Alpes pour ce type d'artisan, je suis preneur.
Répondre