Impôts à payer multipliés par 6

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
JmRambo

Message non lu par JmRambo »

Bonjour, je suis en retrep officiellement depuis avril 2024 avec effet rétroactif depuis décembre 2022. Je me retrouve donc pour l'année 2024 à déclarer un salaire annuel de plus de 65 000 €. Cela a pour conséquence de voir mes impôts passés de 1 000 € à 6 000 € !!! Pendant la période où j'étais en attente de la décision, j'ai continué à toucher le mi-traitement de l'éducation nationale que l'on ne me réclame toujours pas. Je voudrais être certain que l'on me demande pas de rendre ce trop perçu.
Puis-je déclarer le salaire sur deux années 2023 et 2024 ?
Bernard

Re: Impôts à payer multipliés par 6

Message non lu par Bernard »

par JmRambo » mar. 03 juin 2025 21:13

Bonjour, je suis en retrep officiellement depuis avril 2024 avec effet rétroactif depuis décembre 2022. Je me retrouve donc pour l'année 2024 à déclarer un salaire annuel de plus de 65 000 €. Cela a pour conséquence de voir mes impôts passés de 1 000 € à 6 000 € !!! Pendant la période où j'étais en attente de la décision, j'ai continué à toucher le mi-traitement de l'éducation nationale que l'on ne me réclame toujours pas. Je voudrais être certain que l'on me demande pas de rendre ce trop perçu.
Puis-je déclarer le salaire sur deux années 2023 et 2024 ?

Bonjour,

Adressez-vous au Trésor public. Je pense qu'il y a des possibilités de trouver des solutions en votre faveur.
Divers jugements donnent raison aux enseignants du privé, dont le délai d'instruction du dossier a dépassé 3 mois, qui estimaient qu'ils n'avaient pas à rembourser le 1/2 traitement au Trésor public. C'est probablement pour cette raison que le rectorat ne vous demande pas de le rembourser. D'ailleurs, certains rectorats ne versent plus l'équivalent du ½ traitement si le délai d'instruction du dossier dépasse les 3 mois.
Je suppose que l'organisme de prévoyance a procédé à une régularisation.

Bien cordialement.
Biche

Message non lu par Biche »

Bonjour,

Je suis dans la même situation cette année. J'ai tenté de déclarer les revenus de la retrep en partie en revenus différés de l'année 2023 et le reste pour 2024. Je n'ai pas encore la réponse des impôts.

Bien cordialement,
Répondre