Bonjour, je suis en retrep officiellement depuis avril 2024 avec effet rétroactif depuis décembre 2022. Je me retrouve donc pour l'année 2024 à déclarer un salaire annuel de plus de 65 000 €. Cela a pour conséquence de voir mes impôts passés de 1 000 € à 6 000 € !!! Pendant la période où j'étais en attente de la décision, j'ai continué à toucher le mi-traitement de l'éducation nationale que l'on ne me réclame toujours pas. Je voudrais être certain que l'on me demande pas de rendre ce trop perçu.
Puis-je déclarer le salaire sur deux années 2023 et 2024 ?
Impôts à payer multipliés par 6
Re: Impôts à payer multipliés par 6
Impôts à payer multipliés par 6
par JmRambo » mar. 03 juin 2025 21:13
Bonjour, je suis en retrep officiellement depuis avril 2024 avec effet rétroactif depuis décembre 2022. Je me retrouve donc pour l'année 2024 à déclarer un salaire annuel de plus de 65 000 €. Cela a pour conséquence de voir mes impôts passés de 1 000 € à 6 000 € !!! Pendant la période où j'étais en attente de la décision, j'ai continué à toucher le mi-traitement de l'éducation nationale que l'on ne me réclame toujours pas. Je voudrais être certain que l'on me demande pas de rendre ce trop perçu.
Puis-je déclarer le salaire sur deux années 2023 et 2024 ?
Bonjour,
Adressez-vous au Trésor public. Je pense qu'il y a des possibilités de trouver des solutions en votre faveur.
Divers jugements donnent raison aux enseignants du privé, dont le délai d'instruction du dossier a dépassé 3 mois, qui estimaient qu'ils n'avaient pas à rembourser le 1/2 traitement au Trésor public. C'est probablement pour cette raison que le rectorat ne vous demande pas de le rembourser. D'ailleurs, certains rectorats ne versent plus l'équivalent du ½ traitement si le délai d'instruction du dossier dépasse les 3 mois.
Je suppose que l'organisme de prévoyance a procédé à une régularisation.
Bien cordialement.