Bonjour,
J'ai un doute concernant le calcul RETREP du SAM pour les mères de famille ayant eu une carrière mixte (hors enseignement + 15 ans enseignement) avec moins de 25 années d'enseignement.
Pour le Retrep Calcul SAM se fait-il uniquement sur les salaires enseignement (sur 15 ans si 15 ans, 16 si 16 ...) :
Total salaires SS plafonnés, revalorisés des 15 ans d'enseignement /15 ou bien
Total salaires SS plafonnés, revalorisés des 15 ans d'enseignement /25
Je sais que la proratisation se fait sur les trimestres validés enseignement, la décote en fonction des paramètres année de naissance , année ouverture droits, mais sur la totalité des trimestres validés (y compris enfants et hors enseignement)
Merci
Calcul Salaire Annuel Moyen 15 ans
Re: Calcul Salaire Annuel Moyen 15 ans
Le RETREP ne peut calculer le SAM que sur les années d'enseignement. Si vous n'avez que 16 années d'enseignement, il fera la moyenne des 16 années.Calcul Salaire Annuel Moyen 15 ans
Nouveau messagede Claude » Sam 23 Oct 2010 15:43
Bonjour,
J'ai un doute concernant le calcul RETREP du SAM pour les mères de famille ayant eu une carrière mixte (hors enseignement + 15 ans enseignement) avec moins de 25 années d'enseignement.
Pour le Retrep Calcul SAM se fait-il uniquement sur les salaires enseignement (sur 15 ans si 15 ans, 16 si 16 ...) :
Total salaires SS plafonnés, revalorisés des 15 ans d'enseignement /15 ou bien
Total salaires SS plafonnés, revalorisés des 15 ans d'enseignement /25
Je sais que la proratisation se fait sur les trimestres validés enseignement, la décote en fonction des paramètres année de naissance , année ouverture droits, mais sur la totalité des trimestres validés (y compris enfants et hors enseignement)
Merci