Discopathie diagnostiquée à 68 ans
-
Violette21
Discopathie diagnostiquée à 68 ans
Bonjour à tous, Ça fait maintenant à peu près deux mois que j'ai eu mon diagnostic. La rhumatologue m'a dit discopathie dégénérative en me montrant les radios, m'a expliqué en gros que les disques entre les vertèbres s'usent avec l'âge et que c'est fréquent passé 60 ans. Okay. Mais elle m'a filé une ordonnance, deux trois trucs sur les anti-inflammatoires et la kiné, et puis voilà quoi. Le problème c'est que je n'arrive pas vraiment à savoir ce que ça implique sur le long terme. Genre est-ce que ça empire forcément, est-ce que y'a des gens qui vivent avec pendant 20 ans sans que ça devienne vraiment handicapant, ou au contraire est-ce que ça finit toujours par bloquer complètement... j'ai cherché sur internet mais les infos sont soit trop médicales et je ne comprends rien, soit trop flou et ça ne m'avance pas. Ma kiné est sympa mais elle fait ses séances et elle ne répond pas vraiment aux questions sur l'espérance de vie "avec" cette chose, si on peut appeler ça comme ça. Le médecin traitant m'a juste dit "on verra" ce qui franchement ne m'a pas rassurée. Ce qui me pèse le plus c'est la douleur le matin. Les deux premières heures je suis raide comme un piquet, après ça passe un peu avec le mouvement mais c'est long. Le traitement qu'elle m'a prescrit (ibuprofène + paracétamol en alternance) j'avoue que je ne le supporte pas des masses sur l'estomac.
-
Philippe Lahalle
- Administrateur
Re: Discopathie diagnostiquée à 68 ans
Bonjour Violette21,
Je suis l'administrateur technique de ce forum et je précise que je n'ai aucune compétence médicale.
Vous indiquez "j'ai cherché sur internet mais les infos sont soit trop médicales et je comprends rien, soit trop flou et ça m'avance pas".
Avez-vous utilisé des sites ou applications d'intelligence artificielle sur Internet ? ou seulement fait des recherches avec un moteur de recherche comme Google ?
Si vous n'avez pas creusé la solution "intelligence artificielle", c'est une possibilité qui pourrait vous donner des pistes intéressantes (à faire ensuite valider par votre médecin ou votre kiné, bien évidemment, car les IA proposent parfois des bêtises monumentales).
Vous pourriez faire un copier/ coller de votre message ci-dessus dans deux ou trois des IA génératives gratuites suivantes (liste non limitative) pour comparer les propositions faites :
Je suis l'administrateur technique de ce forum et je précise que je n'ai aucune compétence médicale.
Vous indiquez "j'ai cherché sur internet mais les infos sont soit trop médicales et je comprends rien, soit trop flou et ça m'avance pas".
Avez-vous utilisé des sites ou applications d'intelligence artificielle sur Internet ? ou seulement fait des recherches avec un moteur de recherche comme Google ?
Si vous n'avez pas creusé la solution "intelligence artificielle", c'est une possibilité qui pourrait vous donner des pistes intéressantes (à faire ensuite valider par votre médecin ou votre kiné, bien évidemment, car les IA proposent parfois des bêtises monumentales).
Vous pourriez faire un copier/ coller de votre message ci-dessus dans deux ou trois des IA génératives gratuites suivantes (liste non limitative) pour comparer les propositions faites :