Bonjour à tous,
Je me pose une question depuis quelque temps. Beaucoup parlent aujourd’hui de retraite active, et je vois de plus en plus de seniors qui continuent une petite activité après leur carrière, surtout depuis le développement du télétravail. Je suis tombé récemment sur plusieurs offres d’emploi en full remote, et je me demandais si certains ici avaient déjà tenté l’expérience, même quelques heures par semaine, juste pour garder un rythme, compléter un peu les revenus ou rester actif intellectuellement. Est-ce que ça vaut vraiment le coup selon vous ? Et surtout, est-ce que les entreprises jouent réellement le jeu avec les profils seniors ?
certains ici ont tenté le travail à distance après 60 ans ?
-
louiseravot
certains ici ont tenté le travail à distance après 60 ans ?
retraité, mais pas mort hein
Re: certains ici ont tenté le travail à distance après 60 ans ?
Salut louiseravot,
J’ai un ancien collègue qui s’est lancé dans du télétravail vers 62 ans, quelques heures par semaine. Franchement, au début c’etait pas évident pour lui niveau adaptation (outils, rythme…), mais il m’a dit que ça lui a fait du bien moralement.
Par contre, pour les entreprises, j’ai l’impression que ça dépend beaucoup des secteurs… certaines sont ouvertes, surtout pour des missions ponctuelles ou du conseil, mais faut parfois un peu “creuser” pour trouver les bonnes opportunités. Finalement, il bosse pour une agence de detective privé.
En tout cas, oui ça peut valoir le coup, mais peut-être commencer doucement pour voir si ça te convient sans pression.
J’ai un ancien collègue qui s’est lancé dans du télétravail vers 62 ans, quelques heures par semaine. Franchement, au début c’etait pas évident pour lui niveau adaptation (outils, rythme…), mais il m’a dit que ça lui a fait du bien moralement.
Par contre, pour les entreprises, j’ai l’impression que ça dépend beaucoup des secteurs… certaines sont ouvertes, surtout pour des missions ponctuelles ou du conseil, mais faut parfois un peu “creuser” pour trouver les bonnes opportunités. Finalement, il bosse pour une agence de detective privé.
En tout cas, oui ça peut valoir le coup, mais peut-être commencer doucement pour voir si ça te convient sans pression.