Indemnités journalières et Agirc-Arrco

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
Poupie

Message non lu par Poupie »

Bonjour à tous,
l'Agirc-Arrco me demande des indemnités journalières qui remontent à 2000-01, la CPAM me dit qu'ils ne remontent pas au delà de 2018 dans leurs archives. Avez-vous rencontré ce problème et avez-vous une solution ?
Ces IJ de la CPAM m'ont été versées comme mantient de salaire durant un CLM, puis je les ai rendues au fil des ans (ça faisait une grosse somme).
Merci par avance pour votre aide,
Bernard

Re: Indemnités journalières et Agirc-Arrco

Message non lu par Bernard »

Revue du sujet : Indemnités journalières et Agirc-Arrco
par Poupie » jeu. 19 juin 2025 09:28

Bonjour à tous,
l'Agirc-Arrco me demande des indemnités journalières qui remontent à 2000-01, la CPAM me dit qu'ils ne remontent pas au delà de 2018 dans leurs archives. Avez-vous rencontré ce problème et avez-vous une solution ?
Ces IJ de la CPAM m'ont été versées comme mantient de salaire durant un CLM, puis je les ai rendues au fil des ans (ça faisait une grosse somme).
Merci par avance pour votre aide,
Bonjour,

Avant septembre 2005, les enseignants du privé dépendait de la Sécu comme tout salarié du secteur privé. En cas d'arrêt de travail, vous touchiez des IJ. Ces I.J. donnent droit à des points gratuits Agirc-Arrco à condition de fournir les décomptes de la Sécu. Sans ces décomptes qu'il faut conserver jusqu'à la retraite, l'Agirc-Arrco ne peut pas vous attribuer de points pour les périodes en arrêt de travail avant septembre 2005, date à laquelle les enseignants du privé ont quitté la Sécu pour aller au régime social des fonctionnaires.
Cordialement.
Poupie

Message non lu par Poupie »

Bonjour Bernard et merci beaucoup pour votre réponse,
il me reste des décomptes de remboursement du DFiP, dette acquittée et certaines fiches de paies qui indique le montant remboursé, est-ce que ça peut servir ?
Merci encore pour votre aide précieuse,
Bernard

Message non lu par Bernard »

par Poupie » lun. 23 juin 2025 09:39

Bonjour Bernard et merci beaucoup pour votre réponse,
il me reste des décomptes de remboursement du DFiP, dette acquittée et certaines fiches de paies qui indique le montant remboursé, est-ce que ça peut servir ?
Merci encore pour votre aide précieuse,
Bonjour,

En principe non, car ces décomptes de retenue sur votre salaire ne correspondent pas nécessairement à des dates précises d'indemnisation de la CPAM.
L'envoi des décomptes de la CPAM est normalement incontournable. Cependant, vous pouvez tenter votre chance ...

Cordialement.
Répondre