retraite enseignement privé

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
firmin
Messages : 2
Enregistré le : ven. 20 nov. 2009 21:30

retraite enseignement privé

Message non lu par firmin »

je suis né en 1957, service militaire d'octobre 1976 à fin septembre 1977, stagiaire rémunéré dans l'EC en 1977, suppléant en 1978, instituteur CAP en 1980, PE en 2005, directeur d'école depuis 1988, marié, 3 enfants, carrière sans aucune interruption, toujours à temps plein. Quand pourrai-je prendre ma retraite ? Quels seront mes revenus mensuels ? Merci de votre réponse.
Bernard
Messages : 1939
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: retraite enseignement privé

Message non lu par Bernard »

Vous avez été rémunéré au moins 15 ans sur l'échelle indiciaire des instituteurs titulaires, vous pouvez donc prendre votre retraite à 55 ans; mais comme vous n'aurez pas les trimestres requis (166 connus à ce jour), vous aurez une décote et votre retraite sera proportionnelle aux trimestres cotisés. Pour échapper à la décote, il vous faut soit avoir 164 trimestres soit avoir atteint l'àge butoir de 58 ans.
Pour avoir une retraite complète, vous devrez travailler (d'après les éléments fournis) jusqu'à la fin de l'année scolaire 2017/2018.
Pour avoir une estimation de votre retraite, adressez-vous à un syndicat car ce forum n'est pas équipé d'un logiciel pour calculer le montant des retraites.
saona
Messages : 1
Enregistré le : lun. 23 nov. 2009 13:34

Re: retraite enseignement privé

Message non lu par saona »

bonsoir,

j'ai actuellement un bac pro artisanat et metiers d'art (couture et stylisme) et un diplome superieur niveau III de l'ecole privée ESMOD non reconnu par l'etat.

Je souhaite savoir si je peux etre professeur de couture ou stylisme en lycée privée pour des eleves de bep et bac pro et sous quelles conditions ?

Je vous remercie par avance'
Emmelle
Messages : 12
Enregistré le : mer. 02 sept. 2009 11:20

Re: retraite enseignement privé

Message non lu par Emmelle »

Bonjour Saona,
je ne sais pas si quelqu'un vous a répondu, mais je crois qu'il faut que vous reposiez votre question dans une autre rubrique du forum, si ce n'est déjà fait. Ici vous êtes sans le sujet "Retraite de l'enseignement privé".
Bon courage pour vos recherches.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité