3ème enfant adopté et retraite

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
sophie
Messages : 4
Enregistré le : dim. 08 nov. 2009 22:47

3ème enfant adopté et retraite

Message non lu par sophie »

Bonjour, je découvre votre site qui est d'une grande richesse. Mon cas est un peu particulier, c'est pourquoi je me permets de vous le soumettre. Nous avons 2 enfants biologiques nés en 87 et 92, le 04/09/2001 est arrivé dans notre foyer un 3ème enfant qui a eu 8 ans le 28/09/2001, nous ne l'avons donc pas élevé 9 ans avant ses 16 ans, il est bien sûr toujours à notre charge. Puis-je bénéficier quand même d'une retraite anticipée ( mère 3 enfants ), aurais-je droit aux 10 pour cent si je prends ma retraite en 2014 ( si bien sûr c'est possible )( je travaille depuis 1984 comme institutrice dans l'enseignement privé et je suis professeur des écoles depuis 1995, je suis au 10 échelon, je suis née en janvier 1961 ) Quelle décote devrais-je subir ? Combien de trimestres me seront ajoutés pour l'enfant adopté ? Les années de cfp sont elles prises en compte dans le calcul des trimestres?
Mes enfants étant partis pour de longues études j'hésite à prendre ma retraite trop rapidement mais les réformes successives me font craindre le pire, c'est pourquoi je commence sérieusement à me renseigner.
voilà, je pose beaucoup de questions mais à l'inspection académique ils n'ont pas réussi à me renseigner correctement.
Merci d'avance pour votre réponse et encore bravo pour votre forum.
Bernard
Messages : 1943
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: 3ème enfant adopté et retraite

Message non lu par Bernard »

Réponses à Sophie en marron

Nous avons 2 enfants biologiques nés en 87 et 92, le 04/09/2001 est arrivé dans notre foyer un 3ème enfant qui a eu 8 ans le 28/09/2001, nous ne l'avons donc pas élevé 9 ans avant ses 16 ans, il est bien sûr toujours à notre charge. Puis-je bénéficier quand même d'une retraite anticipée ( mère 3 enfants ) ?