Départ retraite

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
Bernard
Messages : 1922
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: Départ retraite

Message non lu par Bernard »

Re: Départ retraite

Message non lupar rose-marie » Mar 19 Mar 2019 13:21
Fin 2015 je totalisais 165 trimestres cotisés sans compter les trimestres enfants.

Fin 2011 je totalisais 165 trimestres en comptant les trimestres enfants.

Je bénéficie bien de 16 trimestres pour mes deux enfants (mais je pense que la Carsat ne les a pas encore validés puisque j'ai dû leur renvoyer hier les photocopies du livret de famille).
Bonjour,

Au 31/12/2015 (à vos 62 ans), vous totalisiez 165 trimestres cotisés sans la majoration de 16 trimestres pour enfants. Comme à cette date vous remplissiez les conditions pour avoir le taux plein, vous avez depuis engrangé 6 trimestres supplémentaires de surcote à raison de 1,25 % par trimestre. Ce qui fait bien 7,50 % de surcote pour un départ au 01/09/2017.
D'après ces éléments, la majoration pour enfants ne va rien donner de plus.

Bien cordialement.
rose-marie
Messages : 16
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009 12:19

Re: Départ retraite

Message non lu par rose-marie »

Merci pour ces précieuses informations.

Après contact téléphonique avec le responsable de la Cellule Indu, celui-ci me conseille d'adresser un courrier à la Commission de Recours Amiable afin d'étudier ma situation. Durant cette période ( qui peut durer 6 mois!!) le présumé trop perçu à rembourser est suspendu. Mais ma retraite, elle, a bien été diminuée et le restera jusqu'à une issue que j'espère favorable.

Encore merci pour votre aide,

Bien cordialement

Rose- Marie
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Semrush [Bot] et 22 invités