handicap et temps partiel

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
Eglantine
Messages : 1
Enregistré le : ven. 11 sept. 2009 10:20

handicap et temps partiel

Message non lu par Eglantine »

Bonjour,
Je m'occupe d'une enseignante de l'enseignement privé reconnue à 60% par la MDPH. Son état de santé s'aggravant elle souhaiterait réduire son activité professionnelle mais sa situation financière ne lui permet pas de travailler à temps partiel sans compensation. Elle a déjà utilisé son quota de temps partiel thérapeutique et d'allègement d'horaires accordé par notre rectorat.
J'avais lu sur votre forum ( jeudi 1er janvier 2009 "pension invalidité après CLD") que vous indiquiez à une personne de solliciter une demande d'invalidité catégorie 1 auprès du comité médical via le rectorat ce qui lui permettrait de solliciter un temps partiel à 50% et qu'une allocation temporaire serait alors allouée par le RETREP et complétée par la Prévoyance à hauteur de 92% du salaire net.
Est ce que cette personne pourrait rentrer dans ce cadre? et si oui sur quel texte puis je me baser?
Merci d'avance pour votre aide.
Eglantine
Bernard
Messages : 1943
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: handicap et temps partiel

Message non lu par Bernard »

Pour bénéficier d'un CLM ou CLD, il faut être en arrêt de travail. Ce qui ne semble pas être son cas. Je la vois difficilement obtenir une allocation d'invalidité qui lui permettrait de travailler à temps partiel et de conserver ses revenus. Dites lui d'en faire la demande auprès du Rectorat mais je crains qu'elle n'obtienne pas satisfaction.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités