Congé Longue Maladie ou RETREP ?

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
Françoise
Messages : 1
Enregistré le : mar. 23 juin 2009 20:45

Congé Longue Maladie ou RETREP ?

Message non lu par Françoise »

Née en 1954, mère de 3 enfants (j'ai bénéficié d'un congé de maternité pour le seul premier enfant), je suis diabétique insulinodépendante de type1, diabète non équilibré. Mon médecin me propose un CLM dès à présent. J'ai demandé une évaluation de RETREP au 30/09/2010 : mon ancienneté E.N. à cette date sera de 20 ans et 22 jours. (Pour la CRAMCO, le nombre de trimestres retenus à cette même date sera de 114 + 24 = 138 trimestres).
Ai-je intérêt à accepter dès maintenant un CLM ? Quelles incidences pour ma retraite ? Dois-je plutôt demander le RETREP et à quelle date de préférence ? Quelles incidences pour ma retraite ?
Merci pour vos informations.
Bernard
Messages : 1942
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: Congé Longue Maladie ou RETREP ?

Message non lu par Bernard »

Françoise a écrit :
Née en 1954, mère de 3 enfants (j'ai bénéficié d'un congé de maternité pour le seul premier enfant), je suis diabétique insulinodépendante de type1, diabète non équilibré. Mon médecin me propose un CLM dès à présent. J'ai demandé une évaluation de RETREP au 30/09/2010 : mon ancienneté E.N. à cette date sera de 20 ans et 22 jours. (Pour la CRAMCO, le nombre de trimestres retenus à cette même date sera de 114 + 24 = 138 trimestres).
Ai-je intérêt à accepter dès maintenant un CLM ? Quelles incidences pour ma retraite ? Dois-je plutôt demander le RETREP et à quelle date de préférence ? Quelles incidences pour ma retraite ?
Vous avez intérêt à demander à bénéficier d'un CLM. Vous serez 1 an à plein traitement et 2 ans à 1/2 traitement complété par la Prévoyance à hauteur de 92 % du salaire net. D'autre part, durant cette période vous continuerez à valider des trimestres (ce qui n'est pas le cas au RETREP) pour votre future retraite SECU et à acquérir des points de retraite complémentaire.
Pour cela, vous devez faire une demande aux services académiques par courrier,y joindre une lettre de demande de votre médecin traitant puis une autre lettre détaillée sous pli confidentiel de votre médecin pour étayer la demande. C'est le Comité médical départemental qui statuera.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité