invalidité cat 2 sécurité sociale, reprise temps partiel

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
maryse 35000
Messages : 2
Enregistré le : lun. 08 juin 2009 10:55

invalidité cat 2 sécurité sociale, reprise temps partiel

Message non lu par maryse 35000 »

Mon "histoire de santé " est compliquée.
Je suis enseignante dans le privé sous contrat depuis 1979 (certifiée hors classe) ; en avril 2005 après plusieurs arrêts de travail pour dépression (moins d'un an pour chaque arrêt) j'ai eu un cancer aujourd'hui guéri et j'ai bénéficié pour cette pathologie d'un CLM et d'un CLD. J'ai repris le travail à mi temps thérapeutique en septembre 2006 et à temps complet en mars 2007. En janvier 2008, j'ai été arrétée pour dépression réactionnelle et replacée en CLD pour la pathologie cancer.
En décembre 2008, le cancer étant guéri, le comité médical (après avis d'un expert ) m'a placée pour 6 mois en CLD affection dépression.En janvier 2008, j'ai été convoquée par un médecin de la Sécurité Sociale (ma pathologie datait d'avant septembre 2005) qui au vu de mes problèmes de santé m'a placée en invalidité catégorie 2. Or le comité médical a statué à partir du 1er juin une reprise du travail à mi temps thérapeutique. Mon état de santé est stabilisé mais comme l'a noté le médecin de la Sécurité Sociale ; j'ai perdu plus des 2/3 de mes capacités de travail. J'ai 53 ans.
Voici mes questions :

Quel recours ai je face à cette dernière décision ?

Si je démissionne, aurais je des indemnités ?

Quelles sont les formalités ?

Merci pour vos réponses
Bernard
Messages : 1943
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: invalidité cat 2 sécurité sociale, reprise temps partiel

Message non lu par Bernard »

Réponse de Bernard

invalidité catégorie 2 sécurité sociale et reprise à temps partiel
de maryse 35000 » Lun 08 Juin 2009 11:34

Mon "histoire de santé " est compliquée.
Je suis enseignante dans le privé sous contrat depuis 1979 (certifiée hors classe) ; en avril 2005 après plusieurs arrêts de travail pour dépression (moins d'un an pour chaque arrêt) j'ai eu un cancer aujourd'hui guéri et j'ai bénéficié pour cette pathologie d'un CLM et d'un CLD. J'ai repris le travail à mi temps thérapeutique en septembre 2006 et à temps complet en mars 2007. En janvier 2008, j'ai été arrétée pour dépression réactionnelle et replacée en CLD pour la pathologie cancer.
En décembre 2008, le cancer étant guéri, le comité médical (après avis d'un expert ) m'a placée pour 6 mois en CLD affection dépression.En janvier 2008, j'ai été convoquée par un médecin de la Sécurité Sociale (ma pathologie datait d'avant septembre 2005) qui au vu de mes problèmes de santé m'a placée en invalidité catégorie 2. Or le comité médical a statué à partir du 1er juin une reprise du travail à mi temps thérapeutique. Mon état de santé est stabilisé mais comme l'a noté le médecin de la Sécurité Sociale ; j'ai perdu plus des 2/3 de mes capacités de travail. J'ai 53 ans.
Voici mes questions :

Quel recours ai je face à cette dernière décision ?
Vous pouvez contester la décision du Comité médical départemental en envoyant un courrier au Rectorat en R avec AC. Votre cas sera alors réexaminé par le Comité supérieur national. Il est probable que celui-ci confirmera la décision du Comité départemental.

Si je démissionne, aurais je des indemnités ?
Vous n'aurez aucune indemnité si vous démissionnez. Si vous avez 3 enfants, vous pourrez solliciter le RETREP.
maryse 35000
Messages : 2
Enregistré le : lun. 08 juin 2009 10:55

Re: invalidité cat 2 sécurité sociale, reprise temps partiel

Message non lu par maryse 35000 »

Merci pour votre réponse rapide.

Mais pourquoi dites vous que le Comité Médical supérieur va confirmer l'avis du Comité Départemental ?
Bernard
Messages : 1943
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: invalidité cat 2 sécurité sociale, reprise temps partiel

Message non lu par Bernard »

maryse 35000 a écrit :
Mais pourquoi dites vous que le Comité Médical supérieur va confirmer l'avis du Comité Départemental ?
Généralement, le Comité médical supérieur ne désavoue pas le Comité départemental. D'autre part, votre cancer étant guéri, le 1/2 temps thérapeutique faisant suite à une dépression a pour objectif la reprise à temps plein sauf aggravation de votre état de santé.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 2 invités