inactivité du forum

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
yvesweb
Messages : 19
Enregistré le : dim. 08 avr. 2007 22:51
Localisation : 44 st pere en retz

inactivité du forum

Message non lu par yvesweb »

Bonjour à tous,
depuis une semaine, les colistiers n'ont plus de doutes ni de questions. Les décisions de départ en retraite sont prises en conscience et les futurs prétendants rassurés. Pour ma part, je sens mal les mois à venir car les décisions nous sont souvent communiquées pendant les congés scolaires après des élections. 7 juin Européennes, l'été sera chaud !
Malgré la publicité faite pour le recrutement de futurs enseignants, notre statut ne semble pas en intéresser beaucoup. Qui accepterait de vivre sans savoir si son salaire sera garanti l'année suivante au bon vouloir des horaires et des ouvertures ou fermetures de classes ou de sections. Qui accepterait d'être sur 2 voire 3 établissements avec les complications et les déplacements?
Alors, à vos claviers et mardi 26 mai tous dans la rue!
yvesweb
MENDI2
Messages : 42
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 11:37

Re: inactivité du forum

Message non lu par MENDI2 »

BONJOUR A YVESWEB !
Merci pour votre article et votre clairvoyance ! 100% d'accord avec votre article !
En effet, les mauvaises nouvelles commencent déjà à tomber; dans la logique du "travailler plus pour ... gagner moins ..." le rectorat de Bordeaux a complètement changé les règles des suppléances en cas de maladie, pour l'année prochaine : une semaine de "carence" non rétribuée avant d'avoir un suppléant rémunéré pour le reste du congé ! Donc pour un arrêt maladie qui nécessiterait 1 semaine d'arrêt, il vaudra mieux demander 15 jours d'arrêt !!! Pas de carence, si prolongation ...
Qui est au courant de telles mesures ? Quel rectorat ? Merci...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités