Merci à Philippe

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
Invité

Merci à Philippe

Message non lu par Invité »

Bonjour
Comme convenu il y'a plusieurs mois je tenais à vous informer du devenir de mon IDR.
Je l'ai enfin perçue !!!!.... après 14 mois.
Ce n'est bien sur pas une question d'argent, 1500 € nets, mais une question d'honneur !!!

Merci à Philippe pour avoir mis en place ce forum et de maintenir, autant que faire se peut, une certaine objectivité pour ne pas dire une certaine liberté de ton... quel que soit le sujet.

Car je n'oublie pas toutes les tracasseries, les faux arguments, les arguties et la mauvaise foi qui ont précédé....
Ces échanges ont permis à beaucoup d'entre nous de ne pas se laisser "endormir" par les faux sages et les faux amis et de ne jamais renoncer à nos droits légitimes !!!!!...

Puisse nos jeunes collègues en tirer les enseignements pour les luttes en cours et à venir...

Philippe encore merci et surtout continue
Philippe Lahalle
Administrateur
Messages : 27
Enregistré le : lun. 27 févr. 2006 22:57
Localisation : Cholet

Re: Merci à Philippe

Message non lu par Philippe Lahalle »

Merci pour vos encouragements à maintenir ce forum :P.

Je remercie également Bernard, nono et tous ceux qui répondent à vos questions : sans eux, ce forum serait une coquille vide.

Bien amicalement,
Philippe
Parent d'élève membre de l'Apel du lycée Ste-Marie de Cholet
Mamijo

Re: Merci à Philippe

Message non lu par Mamijo »

Félicitations et bravo pour votre opiniâtreté ! A quand mon tour ? Je suis partie en Septembre 2007... et j'attends toujours ... Pourtant, j'ai déposé mon dossier IDR le jour même de l'arrivée de mon BS de Septembre 2007. Je n'y comprends pas grand chose depuis le début, et encore moins aujourd'hui. Il me reste à espérer... Encore mille fois merci à tous ceux qui nous ont aidés à travers ce forum.
Invité

Re: Merci à Philippe

Message non lu par Invité »

Bonjour
ce n'est pas normal !.... manifestement votre établissement ne joue pas le jeu.
Adressez lui une lettre A/R c'est LUI ET LUI SEUL qui est responsable de ce retard.
C'est lui et lui seul qui a une dette envers vous !!! Il faut insister là dessus
La somme qui vous est due est égale à 60% de votre dernier salaire brut plus 10% de pénalités moins les charges sociales de l'ordre de 22 à 25 %.
mamijo

Re: Merci à Philippe

Message non lu par mamijo »

J'ai déjà envoyé un courrier avec AC au président de l'OGEC. Pas de réponse ... Par ailleurs, j'ai reçu du secrétariat de l'établissement la copie d'un courrier envoyé à la DEC pour qu'elle intervienne auprès de l'assurance qui encaissait les cotisations. J'ai donc appelé la DEC : mon dossier est en cours d'examen, mais il manque des infos que mon établissement doit transmettre ... Quoi ? Je l'ignore ... On m'a juste dit qu'il me faudrait patienter au moins un mois car il y a beaucoup de dossiers en attente ... Quelqu'un a-t-il connu une situation aussi compliquée ?
vincent

Re: merci à Philippe

Message non lu par vincent »

Hélas, je pense que nous sommes nombreux dans ton cas ; dans le Tarn en tous cas personne n'a rien eu ,la réponse est identique à la votre. Il serait intéressant de savoir dans quels départements, Académies, elle a déjà été versée ?
Merci pour tout.
Invité

Re: Merci à Philippe

Message non lu par Invité »

Bonjour
Que répondre ?... le dossier a constituer se résume en un imprimé nominatif d'une page qui atteste de l'activité en nombres d'années
( minimum 15 ans ) et le bulletin de salaire du dernier mois travaillé ....
ensuite il suffit d'un calcul selon une formule accessible à un éléve de cm2 !!! pour déterminer le montant
de l'IDR soit environ 10 mn par dossier....
Tout le reste procède de fausses excuses ou de mesquineries !!!!!
nono

Re: merci à Philippe

Message non lu par nono »

L' article 1 de l'accord précise que l'IDR est à la charge du dernier établissement d'exercice.
C'est donc l'OGEC qui a une dette envers vous et non pas la DEC ou la compagnie d'assurance.
Vous pouvez consulter le texte de l'accord sur le site suivant
https://www.fnogec.org/fnogec/fichiers/ ... i08-53.pdf
mamijo

Re: Merci à Philippe

Message non lu par mamijo »

Vos interventions depuis mon dernier message confirment ce que je savais, ou dont je me doutais. Il semble y avoir un"micro-climat" particulier sur l'établissement où j'ai oeuvré pendant 36 ans... puisque, tout autour, les écoles primaires et collèges ont versé ce qui était dû... Sérieusement, je me demande ce que je vais faire si, début avril, rien n'a bougé...
Invité

Re: Merci à Philippe

Message non lu par Invité »

Bonjour
vos conclusions rejoignent les miennes depuis ma première réponse !!.....
courage pour la suite .....car contre la mauvaise FOI !!!!............
et DIEU sait si elle a a été présente dans ce dossier..
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot] et 61 invités