agent public et contrat de travail

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
Thierry

Re: agent public et contrat de travail

Message non lu par Thierry »

klaro a écrit :Ultime demande à Thierry :
Peut-elle fixer un délai de 30 jours pour le paiement des heures sup. et des intérêts dus ou y a-t-il un délai légal ? Le rectorat peut-il "attendre" par ex. 2 mois ? et si pas de réponse après le délai (lequel ?) elle pense se tourner de nouveau vers le TA... qu'en pensez-vous? Mille mercis. klaro
1/ Pas de réponse durant deux mois vaut rejet et on peut aller au TA dès ce moment.

2/ Par ailleurs, si le jugement a fixé explicitement le montant des sommes dues, on peut s'adresser directement au TPG dans certaines conditions (art. L911-9 du CJA).

3/ Par ailleurs encore, elle peut demander au TA une aide à exécution du jugement (art. L911-4 du CJA) s'il y a des difficultés pour que l'administration exécute le jugement. Mais cela ne concerne que ce qui résulte nécessairement du jugement. Le TA essaie de faire exécuter le jugement d'abord par une phase administrative, ensuite, si besoin, par une phase juridictionnelle, où il peut prononcer des injonctions sous astreintes.
klaro

Re: agent public et contrat de travail

Message non lu par klaro »

Bonjour Thierry,
Ma collègue peut -elle demander ou exiger que le rectorat lui réponde dans un délai de 1 mois ? ou le délai normal et légal est-il de 2 mois, s'il vous plaît ? Merci beaucoup !
Thierry

Re: agent public et contrat de travail

Message non lu par Thierry »

klaro a écrit :Bonjour Thierry,
Ma collègue peut -elle demander ou exiger que le rectorat lui réponde dans un délai de 1 mois ? ou le délai normal et légal est-il de 2 mois, s'il vous plaît ? Merci beaucoup !
Demander ou souhaiter... pourquoi pas ! Mais le silence ne vaut rejet qu'au bout de deux mois (sauf autres règles prévues, ce qui n'est pas le cas ici).

Mais vous n'avez aucun pouvoir de contrainte vis à vis de l'administration. Seul le TA a ce pouvoir (pouvoir d'injonction sous astreintes, en exécution d'une annulation ou d'une condamantion).

S'il y a urgence (à justifier), il existe le référé-suspension (d'une décision) devant le TA. L'urgence me semble difficile dans le cas décrit.

Même sans urgence, il y a le référé-provision (pour obtenir une somme due incontestablement).

Je ne peux en dire plus ici.

Bonne année 2009 à touq les lecteurs
klaro

Re: agent public et contrat de travail

Message non lu par klaro »

Bonjour Thierry :
Vous m'avez répondu :
Même sans urgence, il y a le référé-provision (pour obtenir une somme due incontestablement).
Je ne peux en dire plus ici.

Comment dois-je comprendre votre dernière phrase ? Je puis vous donner une adresse mail si vouzs aviez d'autres précisions ... Merci beaucoup.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 44 invités