calcul regime additionnel

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
brigitte

calcul regime additionnel

Message non lu par brigitte »

Bonjour Bernard

Je voudrais savoir comment sera calculé le RA dans ce cas précis: Je pars en retraite avec la CRAM et ai reçu le décompte du Retrep pour le RA, soit 23 années retenues comme enseignante. Comme la Cram et les caisses complémentaires se basent sur les 25 meilleures années, (j'étais en entreprise avant d'etre enseignante), est-ce-que les 7% sont calculés sur les 23" meilleures" années des 25 en question? ces 7% sont-ils bruts ou nets? Merci de votre réponse et bonne soirée .
Bernard

Re: calcul regime additionnel

Message non lu par Bernard »

Brigitte a écrit :
Je voudrais savoir comment sera calculé le RA dans ce cas précis: Je pars en retraite avec la CRAM et ai reçu le décompte du Retrep pour le RA, soit 23 années retenues comme enseignante. Comme la Cram et les caisses complémentaires se basent sur les 25 meilleures années, (j'étais en entreprise avant d'etre enseignante), est-ce-que les 7% sont calculés sur les 23" meilleures" années des 25 en question? ces 7% sont-ils bruts ou nets?
Les 7 % sont calculés sur les droits acquis (en brut) uniquement sur les périodes effectuées dans l'enseignement privé, c'est donc bien sur les 23 années d'enseignement.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Semrush [Bot] et 3 invités