Reraite anticipée mère de famille avec 3 enfants

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
Jeanne

Reraite anticipée mère de famille avec 3 enfants

Message non lu par Jeanne »

Bonjour et merci pour ce forum.
Faut-il que je prenne ma retraite tout de suite? Est-il intéressant (financièrement ) de continuer plus longtemps? Je me suis arrêtée plusieurs années (congé parental et mi temps ) pour élever mes 3 enfants. Si je diffère mon départ au 01/01/2010 au lieu de septembre 2008, je remplace une année à petit salaire par une bien meilleure année dans le Salaire moyen annuel des 25 meilleures années. Y a-t-il des risques à le faire: nombres de trimestres de cotisation plus élevé ou réduction des 8 trimestres par enfant.
Est-il encore plus judicieux pour moi de partir avant la fin de l'année 2008 ,si c'est encore possible, ou encore au 01/01/09?
J'ai 140 trimestres retenus avec majoration pour les enfants fin 2008.
Merci pour votre réponse
Bernard

Re: Reraite anticipée mère de famille avec 3 enfants

Message non lu par Bernard »

Jeanne a écrit :
... Si je diffère mon départ au 01/01/2010 au lieu de septembre 2008, je remplace une année à petit salaire par une bien meilleure année dans le Salaire moyen annuel des 25 meilleures années. Y a-t-il des risques à le faire: nombres de trimestres de cotisation plus élevé ou réduction des 8 trimestres par enfant.
Vous ne précisez pas votre année de naissance. Néanmoins, je peux vous dire que l'allongement de la durée d'assurance à raison d'un trimestre par an s'appliquera à partir du 1er janvier 2009 pour les personnes nées entre 1949 et 1952. Pour les personnes nées en 1953 et après, le calcul se fera sur 164 trimestres par le RETREP jusqu'au 1er janvier 2013. Après ... ? ? ?
Quant à la réduction ou la suppression des trimestres pour enfant, on n'en sait strictement rien pour l'instant. L'année 2009 devrait nous permettre d'y voir un peu plus clair.
En cas de modifications importantes, il est toujours possible de prendre sa retraite le 1er du mois qui précède la date de mise en application d'une réforme pénalisante pour l'assuré.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 53 invités