IDR CALCUL

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
charlotte

IDR CALCUL

Message non lu par charlotte »

L'Etablissement vient de me demander une reconstituion de carrière CRAV. Mais l'année 2008 n'y apparaît pas. Or, malgré que l'IDR est bloquée, elle était calculée sur le 3 derniers mois ou si plus favorable sur la moyenne des 12 derniers mois (ce qui est mon cas Qu'en est-il ?
Bernard

Re: IDR CALCUL

Message non lu par Bernard »

Le principe du calcul de l'IDR est bien sur la moyenne des 3 derniers mois ou sur celle des 12 derniers si plus favorable. Mais, depuis la loi CENSI, l'IDR est basée sur le salaire brut mensuel à temps plein calculé à partir du dernier indice de la fonction publique (hors HS et ISO)figurant sur le bulletin de salaire de l'Etat. La présentation du dernier bulletin de salaire suffit donc.
Invité

Re: IDR CALCUL

Message non lu par Invité »

Bernard a écrit :Le principe du calcul de l'IDR est bien sur la moyenne des 3 derniers mois ou sur celle des 12 derniers si plus favorable. Mais, depuis la loi CENSI, l'IDR est basée sur le salaire brut mensuel à temps plein calculé à partir du dernier indice de la fonction publique (hors HS et ISO)figurant sur le bulletin de salaire de l'Etat. La présentation du dernier bulletin de salaire suffit donc.

Auriez-vous les références dans la loi Censi de la base de calcul que vous indiquez ? Je ne la trouve pas. Merci
Bernard

Re: IDR CALCUL

Message non lu par Bernard »

Invité a écrit :
Auriez-vous les références dans la loi Censi de la base de calcul que vous indiquez ? Je ne la trouve pas. Merci

Je n'ai pas écrit que la base de calcul était inscrite dans la loi CENSI, pourquoi continuer à faire du mauvais esprit ?
Invité

Re: IDR CALCUL

Message non lu par Invité »

Réponse à charlotte
La demande de votre établissement est bizarre !!!
z'ont vraiment un problème allergique avec L'idr !!...... Z'ont du mal à payer ......
Bernard a raison le dernier bulletin de salaire suffit depuis la loi censi,
ou alors ils se rendent à la raison et ils appliquent le code du travail et là
effectivement la règle des derniers mois sert de base au calcul.
Espèrons pour vous cette dernière hypothèse !!!
Une remarque au moins, vous n'avez pas eu la réponse
stéréotypée sur le blocage du paiement !!!
Bon courage
edouard

Re: IDR CALCUL

Message non lu par edouard »

si des établissements font le nécessaire pour régler l'idr, les autres, s'ils sont corrects avec nous, devraient suivre, espérons-le. Courage
Marc

Re: IDR CALCUL

Message non lu par Marc »

edouard a écrit :si des établissements font le nécessaire pour régler l'idr, les autres, s'ils sont corrects avec nous, devraient suivre, espérons-le. Courage

D'ailleurs, je ne comprends pas qu'ils aient arrêté de payer les IDR. OU BIEN rien n'est dû et rien ne doit être payé en l'absence d'accord , et on ne voit pas pourquoi ils ont payé jusqu'en octobre 2007, et pourquoi ils n'y a eu aucun recours en justice à propos de ces sommes payées sans accord valable. OU BIEN c'était possible légalement jusqu'en octobre 2007, même sans accord, et cela doit l'être encore depuis, même sans accord !
Invité

Re: IDR CALCUL

Message non lu par Invité »

bonjour
Vous avez parfaitement raison et la réponse est la suite logique de cette simple alternative.....!!
Tout le reste , aternoiements,arguties pocède d'une mauvaise FOI qui laisse rêveur !!..et comme
il est dit dans un message précédent l'enseignement catho n'en sort pas grandi !....
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 39 invités