trimestre manquant

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
mimie

trimestre manquant

Message non lu par mimie »

Bonjour Bernard, lors d'un précédent échange, vous aviez évalué mon futur départ à la retraite à octobre 2017. Ma question est la suivante : je me souviens avoir travaillé un mois dans une grande entreprise (dont je tairai le nom par discrétion), en juillet 1979 lorsque j'étais étudiante. J'ai appris que travailler même pour une durée aussi courte dans certaines grandes entreprises validait un trimestre. Savez-vous si les entreprises gardent trace de leurs salariés pendant si longtemps (malheureusement, je n'ai pas eu le bon sens, jeunesse inconsciente, de garder ma feuille de paie) ?
Sinon, le rachat d'un trimestre est-il une solution avantageuse ? Merci d'avance pour votre réponse.
Bernard

Re: trimestre manquant

Message non lu par Bernard »

J'ai appris que travailler même pour une durée aussi courte dans certaines grandes entreprises validait un trimestre.
C'est tout à fait exact. Le salaire brut de juillet 1979 versé par l'entreprise où vous avez travaillé figure normalement sur votre relevé de carrière de la CRAM, en 1979 (à demander à la CRAM si vous ne l'avez pas).
Si le relevé n'en faisait pas état, demandez une attestation de salaire à l'entreprise qui devrait retrouver la trace dans ses archives.
Je ne pense pas que vous puissiez racheter un trimestre qui a été cotisé (à voir cependant avec la CRAM).
mimie

Re: trimestre manquant

Message non lu par mimie »

Bonjour, Bernard,
Un grand merci pour votre réponse si rapide et si précise. J'apprécie vraiment votre forum qui m'est d'une grande aide !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 34 invités