Nombre de trimestres

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
Marie-Madeleine
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 18:30

Nombre de trimestres

Message non lu par Marie-Madeleine »

Bonjour, je voudrais connaitre le nombre de trimestres à travailler sachant que je suis née en 1954. Je suis professeur des écoles depuis 2000. Auparavant, j'étais institutrice depuis septembre 1973. Merci
Bernard

Re: Nombre de trimestres

Message non lu par Bernard »

.... je voudrais connaitre le nombre de trimestres à travailler sachant que je suis née en 1954. Je suis professeur des écoles depuis 2000. Auparavant, j'étais institutrice depuis septembre 1973 ...
Vous devrez totaliser, majoration pour enfants incluse, 164 trimestres pour avoir le taux plein.
Marie-

Re: Nombre de trimestres

Message non lu par Marie- »

J'aurai au 1/10/2009 les 164 trimestres requis pour le retrep donc le taux plein mais que se passera-t-il à 60ans au passage à la retraite si le nombre de trimestres actuel augmente. Ma retraite sera-t-elle maintenue au taux plein? Merci de me répondre
Bernard

Re: Nombre de trimestres

Message non lu par Bernard »

Marie a écrit :
J'aurai au 1/10/2009 les 164 trimestres requis pour le retrep donc le taux plein mais que se passera-t-il à 60ans au passage à la retraite si le nombre de trimestres actuel augmente. Ma retraite sera-t-elle maintenue au taux plein?
OUI . Si le nombre de trimestres augmente et si vous ne les avez pas à 60 ans, vous quitterez le RETREP à 65 ans pour conserver le taux plein de la SECU et votre retraite restera calculée sur 164 trimestres (comme va faire le RETREP).
madeleine

Re: Nombre de trimestres

Message non lu par madeleine »

Puis-je avoir une idée du montant du retrep au taux plein par rapport à un salaire? Le montant du retrep est-il différent de celui de la retraite? Merci
Bernard

Re: Nombre de trimestres

Message non lu par Bernard »

Madeleine a écrit :