Modele de lettre pour IDR

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
chris 09
Messages : 29
Enregistré le : dim. 25 févr. 2007 21:46

Modele de lettre pour IDR

Message non lu par chris 09 »

Bonjour,
Je viens de prendre la retraite le 2 septembre. Je n'ai pas encore fait ma demande d'IDR à l'OGEC.
Enseignant pendant 35 ans et directeur pendant 9 ans dans le même établissement.
Je connais les problèmes actuels de l'IDR, mais je souhaite quand même faire la demande. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer les termes de la lettre, sachant que je demande une double indemnité, celle d'enseignant et celle de directeur. J'ai cru comprendre que ces deux IDR étaient différentes, et que celle de directeur pouvait être versée. J'espère m'être fait bien comprendre.
Merci de vos réponses.
Bernard

Re: Modele de lettre pour IDR

Message non lu par Bernard »

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer les termes de la lettre, sachant que je demande une double indemnité, celle d'enseignant et celle de directeur. J'ai cru comprendre que ces deux IDR étaient différentes, et que celle de directeur pouvait être versée. J'espère m'être fait bien comprendre.
Vous avez raison : vous avez droit à l'IDR en tant qu'enseignant (40 % d'un mois de salaire si le nouvel accord reprend à l'identique celui de 2005) et à l'IDR conventionnelle comme salarié OGEC (directeur).

Voici un modèle de lettre :

Monsieur le Président,

Conformément
- à l'article L 122 14 13 du code du travail (loi 87-588 du 30/07/87) pris en application de l'article 6 de l'accord annexé à la loi 78-49 du 19 janvier 1978 relative à la mensualisation,
- ainsi qu'à l'accord national du 16 septembre 2005 (1)
je vous prie de bien vouloir procéder au versement de l'indemnité de départ en retraite due, d'une part en tant que directeur de l'Etablissement et d'autre part comme enseignant de ce même Etablissement.

La date (effet financier) de mon départ à la retraite est le 01/10/2008.

Dans l'attente, veuillez agréer, Monsieur le Président, mes respectueuses salutations.

(1) Je vous conseille de faire référence à l'accord national du 16 septembre 2005 malgré son annulation. C'est le point de vue de la très grande majorité.
chris 09
Messages : 29
Enregistré le : dim. 25 févr. 2007 21:46

Re: Modele de lettre pour IDR

Message non lu par chris 09 »

Merci beaucoup, Bernard. Rapidité et efficacité, comme toujours !
Bravo
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot] et 56 invités