aa

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
laride
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2008 09:24

aa

Message non lu par laride »

Bonjour,
Modifié en dernier par laride le lun. 22 août 2011 08:49, modifié 1 fois.
Bernard

Re: CLD ...... retraite

Message non lu par Bernard »

Pour vous répondre, j'ai besoin de savoir si vous touchez une pension d'invalidité de la SECU. (Je pense que oui car vous dépendez de l'ancien régime : arrêt maladie antérieur au 1er septembre 2005 date d'application de la loi CENSI.)
laride
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2008 09:24

Re: CLD ...... retraite

Message non lu par laride »

effectivement je touche une pension d'invalidité que je rembourse à la trésorerie de rennes tous les mois...
meric.

laride
Bernard

Re: CLD ...... retraite

Message non lu par Bernard »

A l'expiration de votre CLD, vous serez mise "à la retraite" pour inaptitude totale et définitive par le Comité médical. Votre contrat sera résilié mais vous continuerez à percevoir votre pension d'invalidité complétée par la Prévoyance à hauteur de 100 % du salaire net, jusqu'à 60 ans. A 60 ans, vous toucherez votre retraite du régime général et des régimes complémentaires. Vous n'avez pas d'autre solution pour faire la jonction.
laride
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2008 09:24

Re: CLD ...... retraite

Message non lu par laride »

Bonjour,

Merci Bernard pour l'info , je verrai avec le rectorat pour la mise en route de cette procédure....
Je viens de m'apercevoir que je cotisais à l'arrco et l'agirc sur la valeur du 1/2 traitement et pas sur la partie prévoyance et ce depuis 1 an.
y a t-il possibilité de cotiser sur la totalité ..... trésor public + prévoyance. et comment faire. :oops:

Merci.

alain
Bernard

Re: CLD ...... retraite

Message non lu par Bernard »

Les cotisations vieillesse sont calculées seulement sur votre salaire (1/2 traitement) pas sur la Prévoyance.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 49 invités