validation de trimestres

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
genevieve

validation de trimestres

Message non lu par genevieve »

Bonjour
j'essaie de faire valider le nombre maximum de trimestres:
J'ai travaillé pour le première fois comme enseignante dans le privé au séminaire collège de Fort de France à la Martinique en octobre 1973:
Donc je devrais avoir un trimestre validé cette année là: j'ai d'ailleurs les bulletins de salaire MAIS la CNAV refuse de me les valider sous prétexte que l'état avait mis 5 mois à me payer et donc j'avais reçu mon rappel de salaire seulement en 1974 !!
Nous étions jeunes mariés à l'époque, mon mari faisant son service en temps que VAT dans le même établissement. Nous avions dû emprunter à nos parents en métropole pour vivre !! je trouve assez incroyable que l'état qui à l'époque nous avait lésés en se permettant ce qu'aucun employeur privé ne pourrait faire (nous payer avec 6 mois de retard !
Et voilà que 35 ans après , c'est le coup de boomerang à nouveau du fait de l'état qui prétend que je n'ai eu aucun salaire en 1973.

Question: Comment arriver à faire valider ce trimestre ???

Merci de vos suggestions !
Bernard

Re: validation de trimestres

Message non lu par Bernard »

Pour faire valider ces trimestres, vous devez fournir à la CNAV la preuve que votre activité d'enseignante en 1973 a bien fait l'objet d'une rémunération de l'Etat versée seulement en 1974. Demander une attestation au Rectorat ou à l'Inspection académique dont vous dépendiez lorsque vous étiez en Martinique. La régularisation de votre relevé de la CRAM ne devrait poser aucun problème. J'ai rencontré de nombreux enseignants qui se sont trouvés dans la même situation que vous et qui ont pu, sans aucune difficulté, faire valider les trimestres de leur première année d'enseignement.
genevieve

Re: validation de trimestres

Message non lu par genevieve »

Merci pour la réponse toujours aussi rapide.
jptetart@caramail.com

validation de trimestres

Message non lu par jptetart@caramail.com »

Bonjour,

j'ai le même probléme pour faire valider mes trimestres de l'année 1976. A l'époque le rectorat payé avec des mois de retard et la caisse de sécurité sociale ne veut pas me valider les trois trimestres de cette année là sous prétexte que le paiement des cotisations sociales a eu lieu en 1977 , j'ai pourtant la preuve de mes gains en 1976 . Il faut savoir que pour 6000 f que j'ai gagné à cette époque je peux valider trois trimestres. Le syndicat m'a conseillé de faire un recours gracieux auprés de la caisse de sécurité sociale.

Si vous avez des suggestions , merci de me les communiquer.
genevieveC

Re: validation de trimestres

Message non lu par genevieveC »

j'ai écrit à la cnav en envoyant: les photocopies des bulletins de octobre, novembre, et décembre 1973, avec le contrat provisoire du rectorat de Martinique m'installant au 1° octobre 1973 et une attestation de la délégation catholique pour la coopération qui m'avait recrutée pour ce poste: j'attends la réponse

MAIS je me suis aperçue de pratiques incroyables:
J'ai donc été payée en 1974 de ces 3 mois avec cotisations bien inscrites: Or ces sommes ne figurent ni dans la somme des salaires reçus en 1974 (je n'atteignais pas le plafond sécu) ni bien sûr en 1973 .....

J'ai du coup été voir ce qu'il en était pour l'année 1988: Ayant changé de région, donc d'établissement, je n'ai été payé des 4 derniers mois de 1988 qu'en janvier 1989 !!
pas de pb pour les trimestres de 1988 validés par les 8 mois de 1988. Par contre la somme de 25000 F payée en janvier 1989 ne figurent ni sur la somme retenue par la cnav pour 1988 (en dessous du plafond: c'est celle qui figure dans le bulletin d'août 1988) ni dans les sommes retenues pour 1989....Bref, elle ne figure nulle part, ce qui me lèse au niveau des 25 meilleures années !

J'attends la réponse de la cnav ainsi que de mon syndicat à qui j'ai envoyé le double de mon dossier.

D'autres ont ils repéré ce genre de choses ??? et qu'ontils pu faire ??
Bernard

Re: validation de trimestres

Message non lu par Bernard »

En fournissant une attestation de salaire du Rectorat indiquant le montant des salaires (pour la période de travail de 1976) perçus en 1977, la CRAM se doit de valider les trimestres correspondants. Le recours gracieux s'imposerait en cas de refus de la CRAM à la présentation de la dite attestation.
jptetart

validation de trimestres

Message non lu par jptetart »

Merci à tous de m'avoir donné des conseils.
Je vais écrire à la CRAM.

Je vous donnerai des nouvelles
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités