Cotisations URCREP ET IMPÔTS

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
Jakez47
Messages : 5
Enregistré le : mar. 12 août 2008 13:09

Cotisations URCREP ET IMPÔTS

Message non lu par Jakez47 »

BONJOUR

Par un courrier daté du 24 juin 2008, les impôts me réclament une somme de 245,80 € au titre d' une régularisation des cotisations URCREP pour employeurs multiples, ceci pour l' année 1999.
Pourriez-vous m' expliquer de quelles cotisations il s' agit. D'après les relevés annuels expédiés dans mon école, j'ai toujours été à jour de mes cotisations. De plus, ce n'est pas la première fois.
Je m' étonne d'ailleurs qu'on me réclame des cotisations remontant aux années 97/98/1999.
Je vous remercie par avance.
Bernard

Re: Cotisations URCREP ET IMPÔTS

Message non lu par Bernard »

Un rappel de cotisations quelques années plus tard est, hélas, assez fréquent. Je vous invite à contacter votre caisse pour en connaître la raison (pour "employeurs multiples", ce n'est pas suffisant).
nono

Re: Cotisations URCREP ET IMPÔTS

Message non lu par nono »

A partir d'octobre 2000 et étalées sur 4 mois, j'ai eu un rappel de cotisations AGIRC retenu sur les salaires pour les années que vous citez 1997,1998,1999.
Ce rappel provenait d'une augmentation du taux de cotisation passé de 14 à 16% à partir du 1/1/1997.
Le décret ayant établi ces nouvelles dispositions est le 99-960 du 22/11/1999 suivi de l'arrêté du 2/03/2000

Les cotisations pour les enseignants du privé sont collectées par l'URCREP.
Je suis étonné que vous parliez d'un rappel provenant des impôts

Nono
Bernard

Re: Cotisations URCREP ET IMPÔTS

Message non lu par Bernard »

Le rappel de cotisations ne peut pas provenir des impôts, mais de la Trésorerie générale (TPG). Je pense que'il y a confusion dans l'esprit de Jakez47
Jakez47
Messages : 5
Enregistré le : mar. 12 août 2008 13:09

Re: Cotisations URCREP ET IMPÔTS

Message non lu par Jakez47 »

Le rappel de cotisations ne peut pas provenir des impôts, mais de la Trésorerie générale (TPG). Je pense que'il y a confusion dans l'esprit de Jakez47
Bonjour Bernard,
Merci pour ta réponse,tu as raison : mes rappels de cotisation proviennnent bien de la Trésorerie Générale et non des Impôts.
Au revoir
Jakez47
Messages : 5
Enregistré le : mar. 12 août 2008 13:09

Re: Cotisations URCREP ET IMPÔTS

Message non lu par Jakez47 »

nono a écrit :A partir d'octobre 2000 et étalées sur 4 mois, j'ai eu un rappel de cotisations AGIRC retenu sur les salaires pour les années que vous citez 1997,1998,1999.
Ce rappel provenait d'une augmentation du taux de cotisation passé de 14 à 16% à partir du 1/1/1997.
Le décret ayant établi ces nouvelles dispositions est le 99-960 du 22/11/1999 suivi de l'arrêté du 2/03/2000

Les cotisations pour les enseignants du privé sont collectées par l'URCREP.
Je suis étonné que vous parliez d'un rappel provenant des impôts

Nono
Bonjour à nono,
Tu as raison, ce rappel ne vient pas des impôts, mais de la Trésorerie Générale. En tout cas, merci pour tes explications qui me paraissent tout à fait logiques ... Bizarre malgré tout de venir 9 ans après réclamer des cotisations !
Bref, il ne me reste plus qu'à payer.
Au revoir.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 36 invités