Date départ retraite / négociation 2009 enseignement privé

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
Marc

Date départ retraite / négociation 2009 enseignement privé

Message non lu par Marc »

Bonjour Bernard
J’aurai 60 ans le 4 avril 2009 et tous les trimestres requis pour la retraite qu’il faut poser 6 mois à l’avance. Je me pose vraiment des questions actuellement sur ma date de départ, pour bénéficier intégralement des complémentaires. Mon idée première était de terminer avec mes élèves une année commencée avec eux
J’ai lu récemment sur le forum que la prochaine négociation aura lieu début 2009 et que l’accord actuellement en vigueur serait reconduit jusqu’au 01/04/2009 ? ou au 30/04/2009 ? Pouvez-vous me confirmer une date butoir du report de cet accord. Je n’ai pas eu connaissance du décret ou de la directive.
Dans le doute, est-il dans mon intérêt de partir le 5 avril 2009 et donc de faire ma demande de retraite dès octobre 2008 ?
Merci pour la réponse.

Marc
Bernard

Re: Date départ retraite / négociation 2009 enseignement privé

Message non lu par Bernard »

J’ai lu récemment sur le forum que la prochaine négociation aura lieu début 2009 et que l’accord actuellement en vigueur serait reconduit jusqu’au 01/04/2009 ?ou au 30/04/2009 ? Pouvez-vous me confirmer une date butoir du report de cet accord. Je n’ai pas eu connaissance du décret ou de la directive.
L'accord actuellement en vigueur devrait être reconduit jusqu'au 30 avril, le nouvel accord prendrait alors effet au 01/05/2009. Les partenaires sociaux devraient se réunir au cours du 2è semestre 2008 pour prolonger l'AGFF dans sa forme actuelle. Il n'y a donc pour l'instant rien de décidé.
Dans le doute, est-il dans mon intérêt de partir le 5 avril 2009 et donc de faire ma demande de retraite dès octobre 2008 ?
Si vous cessez votre activité le 5 avril 2009, vous serez payé tout le mois d'avril et la retraite prendra effet au 01/05/2009 date d'application du nouvel accord.
Marc

Re: Date départ retraite / négociation 2009 enseignement privé

Message non lu par Marc »

Merci de votre réponse. Je m'apercois que ma date de naissance n'est pas la bonne pour cette réforme !!!!! Pensez-vous que vu que l'AGFF est excédentaire pour l'instant, qu'il puisse y avoir des changements ? Serait-ce logique ? et ce en plein milieu d'année ??? Rien n'est décidé, mais peut-être avez-vous des échos ???
Bernard

Re: Date départ retraite / négociation 2009 enseignement privé

Message non lu par Bernard »

Je m'apercois que ma date de naissance n'est pas la bonne pour cette réforme !!!!!
Eh oui !
Pensez-vous que vu que l'AGFF est excédentaire pour l'instant, qu'il puisse y avoir des changements ? Serait-ce logique? et ce en plein milieu d'année ??? Rien n'est décidé, mais peut-être avez-vous des échos ???
Je n'ai pour l'instant aucun écho. A mon avis, l'accord devrait être reconduit sans faire de gros dégâts.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités