Salaire d'un stagiaire CAfep CAPLP

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
Berenice

Salaire d'un stagiaire CAfep CAPLP

Message non lu par Berenice »

Bonjour à tous :?:
Je me demande quel sera mon salaire net en tant qu' enseignante en premiere année de stage apres obtention du concours CAFEP CAPLP ?
Les heures dites " berceau " sont elles rémunérées autrement?
J ai été MA 2 durant 2 ans ...cela va t i l entrer en ligne de compte au niveau des echelons?
Merci :wink:
MENDI2

Re: Salaire d'un stagiaire CAfep CAPLP

Message non lu par MENDI2 »

Vous pouvez trouver les indices de rémunération sur plusieurs sites - et en consultant notamment les sites des syndicats des enseignants du privé - ... Ne vous a-t-on pas parlé des syndicats et de leur rôle, au cours de votre formation?
Il est normalement prévu que ces organisations interviennent au niveau de vos formations en IUFM.
Et puis, il faut se donner les moyens de s'informer.... Pardon pour ma réponse "sèche" mais je crois profondément qu'il ne faut pas TOUT attendre d'un forum ... (bien que je l' "utilise" moi-même!!!!) pas plus que d'un syndicat . Celui-ci n'a de raison d'être que s'il est "animé" par des humains qui s'y investissent...
Allez! Bonne pêche! Et rdv ds qqes jours!
PS : les grilles de rémunérations sont les mêmes pour TOUS les enseignants (publics ou privés). Mais cette réponse n'engage que son signataire!
Bernard

Re: Salaire d'un stagiaire CAfep CAPLP

Message non lu par Bernard »

Cet échange entre Benerice et MENDI2 me donne à nouveau l'occasion de redire qu'il est important de se syndiquer. Il y a suffisamment de syndicats dans l'enseignement privé pour en trouver un qui correspond le mieux à nos attentes. J'en parle en connaissance de cause. Et si on n'est pas satisfait, on en change.
Depuis que j'interviens sur ce forum, je suis frappé du peu d'informations que possèdent certains enseignants et c'est bien dommage. Adhérer à un syndicat c'est l'aider à défendre la profession; c'est aussi être régulièrement informé, avoir la possibilité de s'adresser à un interlocuteur pour répondre à ses questions; c'est enfin pouvoir faire appel à lui en fin de carrière, pour préparer au mieux sa retraite. On en a besoin tout au long de sa carrière et non seulement quand on rencontre un problème.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités