IDR avant 2005

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
Papy

IDR avant 2005

Message non lu par Papy »

C'est en suivant mon dossier IDR 2007 que j'ai découvert que mon épouse, en préretraite depuis le 01/10/1999, pouvait prétendre à son IDR.

Après des années dans le public, elle totalise 14 ans 11 mois et 25 jours dans l'enseignement catholique (2 établissements dans le même diosèce) jusqu'au 30 aôut 1999 + 1 mois de traitement continuité en septembre 1999.

Question : à quelle indemnité peut-elle prétendre ?

Sincères remerciements pour votre travail.
Bernard

Re: IDR avant 2005

Message non lu par Bernard »

C'est en suivant mon dossier IDR 2007 que j'ai découvert que mon épouse, en préretraite depuis le 01/10/1999, pouvait prétendre à son IDR.
Je suppose que ce que vous appelez préretraite est une retraite anticipée versée par le RETREP. Si c'est le cas, votre épouse a droit à l'IDR dû avant 2005.

Après des années dans le public, elle totalise 14 ans 11 mois et 25 jours dans l'enseignement catholique (2 établissements dans le même diocèse) jusqu'au 30 aôut 1999 + 1 mois de traitement continuité en septembre 1999.Question : à quelle indemnité peut-elle prétendre ?
Condition pour toucher l'IDR : avoir au moins 10 ans d'ancienneté :
- dans le même diocèse, pour les enseignants du 1er degré (contrat simple ou d'association)
- dans le même Etablissement pour les enseignants du 2nd degré.
Votre épouse a été administrativement maintenue en fonction jusqu'au jour de la rentrée de septembre et payée le reste du mois en salaire continué. Je ne pense pas que cette 2è partie du mois de septembre soit prise en compte dans le calcul de l'ancienneté.
Si votre épouse remplit les conditions, il est toujours temps d'en faire la demande
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 22 invités