Ronan IDR

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
Bernard

Ronan IDR

Message non lu par Bernard »

Message "IDR : réponse à Bernard" posté par Ronan dans l'ancien forum :
Ronan IDR : réponse à Bernard 25 juin 2008 22:11

Je veux bien admettre que certains mots sont excessifs, mais je peux me demander de quel bord est Bernard. Est-ce un directeur ou fait-il partie des OGEC ou d'un membre important de l'enseignement catholique? Je n'ai pas confiance en lui. Il me semble qu'il ait très bien renseigné. Il peut donc nous donner des renseignements objectifs, sans nous mener en bateau et sans vouloir éviter que l'on fasse éviter que l'on fasse appel au prud'hommes. Qu'il se dévoile!!! Il est aussi bien renseigné que la FNOGEC et les syndicats ou qu'il se taise!

Mon cher Ronan et collègue,
Je suis un simple enseignant à la retraite qui touche moins de 1 500 € nets par mois, sans régime additionnel car en retraite bien avant la loi CENSI. Je suis tombé, comme beaucoup d'entre nous, par hasard sur ce forum. Depuis, je m'évertue à renseigner de mon mieux les collègues qui se posent tant de questions sur la retraite; et je continuerai de le faire en toute simplicité et surtout sans avoir la prétention de tout savoir. Par contre, j'ai décidé d'arrêter d'intervenir sur le versement de l'IDR puisque vous n'avez pas confiance en moi. Vous irez donc chercher les informations ailleurs.
Invité

Re: Ronan IDR

Message non lu par Invité »

cette "prise de bec " prêterait à sourire si le sujet n'était pas aussi sèrieux !!
de quoi parle t-on ?....

1 - D'une situation , certes loin d'être dramatique ,mais pénible et incorrecte vis à vis d'enseignants
partis en retraite depuis octobre 2007 et qui voient un droit exigible non respecté par la seule volonté
de la fnogec ( on n'est même plus à se demander si ce sont ou non les mêmes qui défendent les préceptes
de respect qui me semblent-ils font partie des fondements de l'enseignement catholique mais .... )

2 - D'un soit disant accord renégocié qui n'est toujours pas validé ( pauvre nestorette qui a pris de bonne foi
et pour argent comptant des promesses de date et de bonne fin.Mais pouvait-elle douter de la parole d'un responsable éminent ?... )

3- De braves et jeunes retraités agacés et qui , au lieu de jouir d'un repos bien mérité, échangent des courriers
insensés et se retrouvent étonnés à fréquenter des salles d'audience pour simplement réclamer ce qui leur est dû !!!!

Et surtout qu'on ne vienne pas nous dire que cette IDR est un privilège sous prétexte qu'il y a en parallèle la RA
les retraités de l'enseignement privé ne sont pas des nantis ....... et chipoter un mois de salaire à des gens qui ont donné plus de trente ans de leur vie....C'est pas bien

Je suis d'accord avec bernard ce serait bien d'arrêter d'en parler n'est ce pas ?......
mais je crains que les établissements gagnent encore le temps des vacances pour se résoudre enfin à
régler leurs dettes
Caramelia

Re: Ronan IDR

Message non lu par Caramelia »

Ronan oublie de préciser que la fnogec n'a pas toute la responsabilité dans l'arrêt momentané (on peut l espérer) de l'idr. C'est un enchaînement de faits qui ont amené cette situation. Le fait que le premier accord de sept 2005 ce soit fait sans la cgt, ça c'est à mettre sur le compte de l'EC puis le fait que la cgt n'ait pas voulu se laisser faire et a intenté un procès (personne ne lui reproche), bref le vide juridique engendré fait que le paiement est suspendu. Ce qui compte aujourd'hui c est qu'un nouvel accord soit trouvé. Il semble que cela soit difficile sans que l'on puisse dire (ils se renvoient la responsabilité) que l'une ou l'autre des parties en présence profite de l'occasion pour négocier d'autres points.... Sur le dos des retraités qui attendent bien évidemment et qui comptent les points ! Et ce silence, ce silence assourdissant. Si l'armée est qualifiée de "grande muette" que dire de l'enseignement catholique et toutes ses composantes. Silence méprisant de ceux qui ont un pouvoir et qui vous le font bien sentir.
Il y a moins d'un mois, je relayais le message de patrice mougeot ci-devant secrétaire général de la fnogec (et futur sg de l'enseignement catholique, excusez du peu monseigneur !) Ce dernier annonçait un communiqué pour mi-juin et la résolution du problème (comprenez la reprise du paiement de l'idr) pour fin juin. Rien de nouveau sur ce front.
Je lance donc l'opération : "Patrice Mougeot 277 rue saint Jacques Paris : Notre IDR !" (pour parodier la traversée de Paris : "Jambier ... trois mille francs" Il s'agit d'inonder le mail de la fnogec et celui de Patrice Mougeot de messages de réclamation. Lancement de l'opération lundi 30 juin. Voir les détails sur mon site :
http://pagesperso-orange.fr/loicensi/CO ... /index.htm

L'union fait la force (c'est pas moi qui le dit mais c est bien vrai !)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 59 invités