Ronan IDR

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
Bernard

Ronan IDR

Message non lu par Bernard »

Message "IDR : réponse à Bernard" posté par Ronan dans l'ancien forum :
Ronan IDR : réponse à Bernard 25 juin 2008 22:11

Je veux bien admettre que certains mots sont excessifs, mais je peux me demander de quel bord est Bernard. Est-ce un directeur ou fait-il partie des OGEC ou d'un membre important de l'enseignement catholique? Je n'ai pas confiance en lui. Il me semble qu'il ait très bien renseigné. Il peut donc nous donner des renseignements objectifs, sans nous mener en bateau et sans vouloir éviter que l'on fasse éviter que l'on fasse appel au prud'hommes. Qu'il se dévoile!!! Il est aussi bien renseigné que la FNOGEC et les syndicats ou qu'il se taise!

Mon cher Ronan et collègue,
Je suis un simple enseignant à la retraite qui touche moins de 1 500 € nets par mois, sans régime additionnel car en retraite bien avant la loi CENSI. Je suis tombé, comme beaucoup d'entre nous, par hasard sur ce forum. Depuis, je m'évertue à renseigner de mon mieux les collègues qui se posent tant de questions sur la retraite; et je continuerai de le faire en toute simplicité et surtout sans avoir la prétention de tout savoir. Par contre, j'ai décidé d'arrêter d'intervenir sur le versement de l'IDR puisque vous n'avez pas confiance en moi. Vous irez donc chercher les informations ailleurs.
Invité

Re: Ronan IDR

Message non lu par Invité »

cette "prise de bec " prêterait à sourire si le sujet n'était pas aussi sèrieux !!
de quoi parle t-on ?....

1 - D'une situation , certes loin d'être dramatique ,mais pénible et incorrecte vis à vis d'enseignants
partis en retraite depuis octobre 2007 et qui voient un droit exigible non respecté par la seule volonté
de la fnogec ( on n'est même plus à se demander si ce sont ou non les mêmes qui défendent les préceptes
de respect qui me semblent-ils font partie des fondements de l'enseignement catholique mais .... )