RETRAITE ET CESSATION D'ACTIVITE SEPTEMBRE 2009

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
ALFRED

RETRAITE ET CESSATION D'ACTIVITE SEPTEMBRE 2009

Message non lu par ALFRED »

BONJOUR

JE suis né en 1948 et compte prendre ma retraite en octobre 2009 . J'aurai fait 166 trimestres .
1) la date de cessation d'activité est elle bien le 1er septembre 2009 et ma pension de retraite commence t elle le 1er octobre 2009 ?
2) avec cette histoire de retaite complémentaire avec abattement de 22% N'ai je pas intéret à partir le 1er janvier 2009 ou avant mais c'est un peu tard pour faire les dossiers de demande ?

JE VOUS REMERCIE
Bernard

Re: RETRAITE ET CESSATION D'ACTIVITE SEPTEMBRE 2009

Message non lu par Bernard »

Citations d'Alfred
La date de cessation d'activité est elle bien le 1er septembre 2009 et ma pension de retraite commence t elle le 1er octobre 2009 ?
La date de cessation d'activité est le jour de la rentrée des élèves (généralement le 2 septembre - jamais avant - pour permettre aux enseignants qui prennent leur retraite de toucher leur salaire en septembre, sans retourner travailler). Votre pension prendra effet au 1er octobre.
Avec cette histoire de retaite complémentaire avec abattement de 22% N'ai je pas intéret à partir le 1er janvier 2009 ou avant mais c'est un peu tard pour faire les dossiers de demande ?
Vous avez raison d'employer le mot "histoire", encore une rumeur de plus qu'on véhicule à tort et à travers sans fondement, du moins actuellement. Les partenaires sociaux devraient se réunir prochainement pour prolonger l'accord de 2003, qui se termine au 31 décembre, jusqu'à ce qu'un nouvel accord soit signé. Ce n'est que si l'accord n'était pas reconduit (peu probable)que les R.C. appliqueraient l'abattement de 22% pour un départ à 60 ans. Pas de précipitation pour partir ......
Il n'est jamais trop tard pour demander la liquidation de sa retraite. Si vous ne respectez le délai d'environ 4 mois, vous risquez de toucher votre pension avec seulement du retard.
alfred

Re: RETRAITE ET CESSATION D'ACTIVITE SEPTEMBRE 2009

Message non lu par alfred »

UN GRAND MERCI BERNARD POUR CETTE REPONSE RAPIDE
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités