RETREP :en quoi ça consiste?

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
le béotien

RETREP :en quoi ça consiste?

Message non lu par le béotien »

J'aimerais que de façon succinte, si c'est possible, l'on m'explique en quoi consiste le RETREP. Quelles sont les conditions pour en bénéficier?.Je ne suis pas encore à l'àge de la retraite mais je voudrais avoir les conditions. Je suis professeur certifié.
Le béotien
Bernard

Re: RETREP :en quoi ça consiste?

Message non lu par Bernard »

Le RETREP est un Régime temporaire de retraite de l'enseignement privé.Qui peut en bénéficier ?
- sans condition d'àge : les mères de famille d'au moins 3 enfants après 15 ans de services ......
- A partir de 55 ans : les enseignants (ex-instit.) qui ont été rémunérés 15 ans sur l'échelle indiciaire des instituteurs titulaires.
- Les autres catégories d'enseignants, comme vous, qui veulent prendre une retraite entre 60 et 65 ans sans avoir le nombre de trimestres requis pour avoir le taux plein du Régime général et des régimes complémentaires, afin d'avoir une décote (celle des fonctionnaires) inférieure à celle de la SECU.

Si vous êtes né en 165 ou après, vous n'aurez même pas à passer par le RETREP car la décote des fonctionnaires appliquée par le RETREP sera identique à celle de la SECU.

J'ai essayé d'être le plus clair et le plus concis possible. La réponse vous convient-elle ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 31 invités