Bonjour ,
En fin de carrière (depart possible au 1er septembre 2026), je souhaite utiliser mon Cpf pour suivre une formation .Cette formation même si elle a lieu pendant les week end demande un investissement conséquent en travail personnel et je n’ai plus la « force «  de mener de front la classe et ces cours intensifs. Y a t il d’autres options que la retraite progressive .
Merci

Cpf avant retraite
Re: Cpf avant retraite
Il ne reste plus qu'une solution : vous mettre en arrêt de travail, mais je ne suis pas certain que vous aurez l'autorisation des services académiques pour suivre une formation pendant votre arrêt.Revue du sujet : Cpf avant retraite
Cpf avant retraite
par florenceannie » ven. 24 oct. 2025 10:06
Bonjour ,
En fin de carrière (depart possible au 1er septembre 2026), je souhaite utiliser mon Cpf pour suivre une formation .Cette formation même si elle a lieu pendant les week end demande un investissement conséquent en travail personnel et je n’ai plus la « force « de mener de front la classe et ces cours intensifs. Y a t il d’autres options que la retraite progressive .
Merci.
Cordialement.
Bernard