Occuper le temps libre en attendant la retraite

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
Claudejean

Occuper le temps libre en attendant la retraite

Message non lu par Claudejean »

Salut à tous
Ça fait un moment que je regarde un peu mes options pour la retraite et franchement c’est pas toujours simple à comprendre avec toutes les règles du privé. Entre le RETREP, les CLM et les CLD, on se sent vite un peu perdu. Perso, pour décompresser, je me suis remis à suivre des petites collections, genre des pièces de 2 euros, surtout les éditions commémoratives. Rien de fou, mais ça m’occupe et ça change un peu la tête après une journée à remplir des papiers ou réfléchir aux démarches. Je me dis que ça peut aussi être un bon moyen de garder un rythme et un peu d’activité mentale avant de passer à autre chose une fois en retraite. J’ai pas encore essayé d’en tirer un quelconque profit financier, c’est surtout pour le plaisir de trier et regarder l’histoire derrière chaque pièce. Est-ce que certains font pareil, un petit hobby ou collection pour occuper le temps libre et rester un peu actif avant la retraite ? Ça aide vraiment à pas tourner en rond quand on est surchargé d’administratif ou de démarches compliquées.
Répondre