Courrier à l'Agirc ARCCO pour les points gratuits ???

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
Sparte20

Courrier à l'Agirc ARCCO pour les points gratuits ???

Message non lu par Sparte20 »

Bonjour, toujours dans le droit fil de messages précédents, faut -il adresser un courrier à l 'AGIRC- ARRCO pour demander l'attribution de points gratuits pour les années passées en invalidité?
Si oui, faut il le faire le site de l' AGIRC-Arrco ??
Ou bien par voie postale??
Dans ce cas, quelle est l'adresse postale précise pour envoyer cette demande et à quel moment faut- il le faire?
Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement
Bernard

Re: Courrier à l'Agirc ARCCO pour les points gratuits ???

Message non lu par Bernard »

Rebonjour,

Il n'y a pas de démarche particulière à faire pour l'attribution des points gratuits. Cela est fait, en principe, automatiquement.

Si vous faites votre demande de retraite en ligne, vous verrez que la demande est unique (CARSAT, AGIRC-ARRCO, éventuellement IRCANTEC).

Bien cordialement.
Sparte20

Message non lu par Sparte20 »

Rebonjour Bernard,
Encore une fois, je vous remercie pour votre réponse.
Je vous confirme avoir effectué ma demande de retraite en ligne LE 1 juin 2025, donc une demande unique sur le site de l'Assurance Retraite.
Il est vrai, que j'ai intercepté il y plusieurs mois sur ce forum, le message d'une personne dans mon cas et celle- ci évoquait un courrier spécifique à cette demande.
C 'était sans doute une personne qui avait fait une demande séparée ce qui effectivement nécessite cette communication supplémentaire par voie postale pour l'attribution des points gratuits.
Merci pour votre expertise.
Bien à vous.
Vanda37

Message non lu par Vanda37 »

Re bonjour ! :wink:

Tout comme vous, je passerai du RETREP au RGSS en 2025. Et vu le parcours déjà accompli, je vous conseille de ne pas hésiter à suivre votre demande de retraite !
Dès le mois de janvier la Sécu (car j'avais 2 employeurs : Education Nationale + OGEC) m'a demandé chaque semaine par mail et par courrier de faire ma demande de départ à la retraite alors que je n'avais toujours pas le feu vert du RETREP.
Du coup, comme je patientais en attendant la lettre du RETREP, la CARSAT m'a envoyé tout le dossier à remplir et à leur renvoyer au plus vite. Ne voyant rien venir du RETREP, fin février, je me suis résolue à les appeler. Ils m'ont tout envoyer "en direct" par mail, puis plus tard par courrier, m'indiquant bien qu'ils transmettaient à la CARSAT (Assurance Retraite) ainsi qu'à l'AGIRC-ARRCO.
Concernant la retraite de base, la CARSAT a été très réactive et très présente. La gestionnaire de mon dossier m'appelait une fois par semaine pour faire le point et/ou pour me demander de lui scanner tel ou tel salaire. Ce sera probablement l'occasion de créer un post, mais c'était le joyeux bazar dans mon relevé de carrière tant au niveau de la dénomination de mes employeurs qu'au niveau des salaires.
J'avais beau demander à la complémentaire où en était le traitement de mon dossier car rien ne bougeait dans mon espace personnel sur leur site, j'avais toujours la même réponse : "on reviendra vers vous le moment venu".
Tout ça pour me dire le 10 avril que soit disant ni le RETREP ni la CARSAT ne les avaient notifiés. Je précise que je les avaient appelés le 4 mars pour être sûre qu'ils étaient bien au courant de ma demande de départ à la retraite et ils avaient répondu que oui .... Mi-avril, ils ont enfin ouvert mon dossier sur mon espace personnel ...

Bon courage à vous, merci à Bernard et à tous les participants de ce forum, j'ai beaucoup appris à la lecture de vos posts ! Et c'est pas fini ! :wink:
Répondre