délais de mise à JOUR POINTS GRATUITS Agirc Arrco

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
Sparte20

délais de mise à JOUR POINTS GRATUITS Agirc Arrco

Message non lu par Sparte20 »

Bonjour,
Pourriez vous m'indiquer les circulaires qui président à l'attribution de points gratuits pour les années d'invalidité?
Je suis au Retrep pour invalidité depuis décembre 2012 et ce jusqu'au 31 octobre 2025.j' aurai 62 ans le 17 octobre 1963. Donc retraite pour inaptitude le 1 novembre 2025.
Ma demande a été effectuée sur le site de l' Assurance Retraite le 1 juin 2025 après envoi par l'APC RETREP de ma cessation de règlement à la Carsat dont je dépens.
Pourriez vous m'indiquer sur quelle base l'Agirc Arrco va m'attribuer des points gratuits ? Est ce l' Assurance Retraite qui après validation de mes années et celles passées en invalidité envoient les renseignements à L 'Agirc Arrco...
J 'ai lu que l' Agirc Arrco attribue des points gratuits qu'à ceux qui sont en invalidité de la Sécurité sociale. Est ce vrai????

Y a t il des lois, des textes ou des circulaires qui obligent l'Agirc Arrco à attribuer des points gratuits à un enseignant du privé sous contrat qui a bénéficié d'un allocation temporaire de retraite au titre de l'invalidité?
Merci pour vos précisions car je ne comprends pas le processus. Par ailleurs connaissez vous les délais de règlement pour cette mise à jour de ma carrière par l' Agirc Arrco qui m' a parlé d'abord d'un paiement provisoire??
Bien cordialement.
Répondre