Retrep
Retrep
Bonjour
Je suis née en 1970, je suis maman de 3 enfants nés en 1995,1998,2001, j'ai été en congé parental durant presque 5 ans avant 2004.
Je viens de recevoir mon état de services institutrices puis professeure des écoles. J'ai vraisemblablement cumulé 14 ans 11 mois et 10 jours de service avant le 31/12/2011.
Je vais faire une évaluation RETREP, quel service puis-je ajouter pour les 20 jours qui semblent manquer ?
A savoir, durant une période de congé parentale de six mois du 3/01/1996 AU 3/07/1996, j'ai été rémunéré pour la fonction de direction que j'ai continuée d'assurer, de plus mais je pense que cela n'a pas d'intérêt, j'ai travaillé 5 trimestres avant 20 ans.
Merci des réponses que vous pourrez m'apporter.
Cordialement
Je suis née en 1970, je suis maman de 3 enfants nés en 1995,1998,2001, j'ai été en congé parental durant presque 5 ans avant 2004.
Je viens de recevoir mon état de services institutrices puis professeure des écoles. J'ai vraisemblablement cumulé 14 ans 11 mois et 10 jours de service avant le 31/12/2011.
Je vais faire une évaluation RETREP, quel service puis-je ajouter pour les 20 jours qui semblent manquer ?
A savoir, durant une période de congé parentale de six mois du 3/01/1996 AU 3/07/1996, j'ai été rémunéré pour la fonction de direction que j'ai continuée d'assurer, de plus mais je pense que cela n'a pas d'intérêt, j'ai travaillé 5 trimestres avant 20 ans.
Cordialement
Re: Retrep
Avec 14 ans 11 mois et 10 jours de service effectif avant 2012, vous ne remplissez pas les conditions pour prétendre à une retraite anticipée, dans le cadre du RETREP, au titre de mère de 3 enfants. Les services effectifs comprennent les services de titulaire mais aussi les services auxiliaires (remplacement, suppléances). La fonction de direction rémunérée par l'OGEC n'est prise en compte que s'il y a enseignement en même temps, ce qui n'est pas votre cas.Retrep
par NAt35 » jeu. 16 janv. 2025 12:43
Bonjour
Cordialement
Si les 14 ans 11 mois et 10 jours ne sont que des services de titulaire, vous devez ajouter les services auxiliaires. Sinon, il n'y a pas plus rien à gratter.
Vous avez 5 trimestres travaillés avant la fin de l'année de vos 20 ans, vous remplissez l'une des conditions pour bénéficier d'une retraite anticipée, dans le cadre de la carrière longue à partir de 62 ans, mais vous devez totaliser au moment du départ 172 trimestres cotisés (la majoration pour enfants est à exclure).
Cordialement.
Bernard
Bonjour
Merci pour votre réponse.
Le calcul comprend bien toutes les années d’activité.
Est-il possible d’envisager le rachat des jours manquants ?
Cordialement
Merci pour votre réponse.
Le calcul comprend bien toutes les années d’activité.
Est-il possible d’envisager le rachat des jours manquants ?
Cordialement
Bonjour,
On ne peut racheter les jours manquants.
Cordialement.
On ne peut racheter les jours manquants.
Cordialement.
Bonjour ,
Je viens de lire que les années de CFP peuvent être prises en compte.
Lors de mes deux années, seul le stage de fin de formation a été rémunéré (et d’ailleurs n’a pas donné lieu au paiement de congés payés ), est ce ces années peuvent entrées dans le calcul ?
Bonne journée
Je viens de lire que les années de CFP peuvent être prises en compte.
Lors de mes deux années, seul le stage de fin de formation a été rémunéré (et d’ailleurs n’a pas donné lieu au paiement de congés payés ), est ce ces années peuvent entrées dans le calcul ?
Bonne journée
Bonjour,
Le CFP peut être pris en compte s'il y a eu rémunération, ce n'était pas le cas autrefois à l'exception de la période de stage.
Cordialement.
Bernard
Le CFP peut être pris en compte s'il y a eu rémunération, ce n'était pas le cas autrefois à l'exception de la période de stage.
Cordialement.
Bernard
Merci encore pour toutes vos réponses .
Je vais devoir abandonner l’idée de partir avec le RETREP.
Bon dimanche
Je vais devoir abandonner l’idée de partir avec le RETREP.
Bon dimanche