Relevé de carrière et points Agirc-Arrco

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
Poupie

Relevé de carrière et points Agirc-Arrco

Message non lu par Poupie »

Bonjour à tous,
Je dois passer au rgss en octobre prochain et sur le relevé de carrière Agirc-Arrco, il y a de nombreuses années où le salaire annuel n'apparaît pas. Est-ce normal ? Avez-vous remarqué la même chose sur le vôtre ? Pensez vous que cela veut dire qu'il manque des salaires ?
Merci pour votre aide.
Amicalement,
Bernard

Re: Relevé de carrière et points Agirc-Arrco

Message non lu par Bernard »

Bonjour,

N'hésitez pas à répondre à Poupie si vous vous êtes trouvés dans la même situation.

Bernard.
Philippe Lahalle
Administrateur

Message non lu par Philippe Lahalle »

Bonjour Poupie,

Le salaire annuel n'apparaît sur aucun de mes relevés Agirc-Arrco, seulement le nombre de points Agirc-Arrco pour chacune des années travaillées.
Je ne vois les salaires annuels que sur les relevés de la Carsat.
Bernard

Message non lu par Bernard »

Bonjour Poupie,

Ça dépend des relevés. Les salaires apparaissent sur certains relevés Agirc-Arrco et pas sur d'autres. C'est parfois problématique.
Les salaires bruts qui apparaissent sur les relevés Agirc-Arrco sont parfois supérieurs à ceux retenus par le RGSS pour la pension de base.
En effet, les salaires bruts annuels sont plafonnés SECU. Lorsque le salaire dépasse le plafond, c''est fréquent en fin de carrière, seul le plafond est incrit sur les relevés CARSAT; en revanche, la totalité des salaires bruts sont soumis à cotisation pour l'attribution de points Agirc-Arrco.

Cordialement.
Répondre