Bonjour,
Avant d'être en arrêt je travaillais en temps partiel sur autorisation à 75%.
Je suis passée du CMO en fin de droits à mise en dispo d'office pour raisons de santé.
Ma question :
Est-ce que je serai indemnisée sur un salaire à temps complet ou à temps partiel pour le demi-traitement d'indemnité de la dispo puis pour le calcul de la retraite pour invalidité ?
Indemnités et calcul retraite suite à un temps partiel
Re: Indemnités et calcul retraite suite à un temps partiel
Bonjour,Indemnités et calcul retraite suite à un temps partiel
par Moro » jeu. 12 sept. 2024 15:39
Bonjour,
Avant d'être en arrêt je travaillais en temps partiel sur autorisation à 75%.
Je suis passée du CMO en fin de droits à mise en dispo d'office pour raisons de santé.
Ma question :
Est-ce que je serai indemnisée sur un salaire à temps complet ou à temps partiel pour le demi-traitement d'indemnité de la dispo puis pour le calcul de la retraite pour invalidité ?
A la fin de votre CMO, vous toucherez la moitié de votre traitement. Comme vous êtes à 75 %, vous toucherez la moitié du traitement correspondant à une quotité de travail de 75 %.
Ce 1/2 traitement sera à rembourser au Trésor public après instruction de votre dossier de mise à la retraite pour invalidité qui vous sera allouée par le RETREP jusqu'à 62 ans, date à laquelle vous irez au RGSS.
Durant cette période d'attente, vous toucherez un complément de la prévoyance à hauteur de 95 % du salaire net de référence. En principe, vous aurez les mêmes revenus qu'en CMO à partir du 4è mois.
Cordialement.
Bernard
Re: Indemnités et calcul retraite suite à un temps partiel
Merci Bernard encore une fois pour votre réponse rapide et claire.
Bonne soirée
Bonne soirée