Indemnités et calcul retraite suite à un temps partiel

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
Moro

Message non lu par Moro »

Bonjour,

Avant d'être en arrêt je travaillais en temps partiel sur autorisation à 75%.
Je suis passée du CMO en fin de droits à mise en dispo d'office pour raisons de santé.

Ma question :
Est-ce que je serai indemnisée sur un salaire à temps complet ou à temps partiel pour le demi-traitement d'indemnité de la dispo puis pour le calcul de la retraite pour invalidité ?
Bernard

Re: Indemnités et calcul retraite suite à un temps partiel

Message non lu par Bernard »

par Moro » jeu. 12 sept. 2024 15:39

Bonjour,

Avant d'être en arrêt je travaillais en temps partiel sur autorisation à 75%.
Je suis passée du CMO en fin de droits à mise en dispo d'office pour raisons de santé.

Ma question :
Est-ce que je serai indemnisée sur un salaire à temps complet ou à temps partiel pour le demi-traitement d'indemnité de la dispo puis pour le calcul de la retraite pour invalidité ?
Bonjour,

A la fin de votre CMO, vous toucherez la moitié de votre traitement. Comme vous êtes à 75 %, vous toucherez la moitié du traitement correspondant à une quotité de travail de 75 %.
Ce 1/2 traitement sera à rembourser au Trésor public après instruction de votre dossier de mise à la retraite pour invalidité qui vous sera allouée par le RETREP jusqu'à 62 ans, date à laquelle vous irez au RGSS.
Durant cette période d'attente, vous toucherez un complément de la prévoyance à hauteur de 95 % du salaire net de référence. En principe, vous aurez les mêmes revenus qu'en CMO à partir du 4è mois.

Cordialement.
Bernard
Moro

Re: Indemnités et calcul retraite suite à un temps partiel

Message non lu par Moro »

Merci Bernard encore une fois pour votre réponse rapide et claire.
Bonne soirée
Répondre