Bonjour,
je suis professeur dans le privé et suis en arrêt maladie depuis Février, je travaillais a temps partiel ( 16 h échelon 8 soit 90, 80 % du salaire ).
Je suis passé a mi traitement en avril , j'ai eu 1425 euros en avril , 1250 euros en mai et en juin 995 euros. Je ne pensais pas avoir un salaire en dessous de 1000 euros, est ce normal ? je fais appel a vos connaissances, merci pour votre retour
CMO
Re: CMO
Bonjour,REVUE DU SUJET : CMO
CMO
par tobias » ven. 28 juin 2024 06:32
Bonjour,
je suis professeur dans le privé et suis en arrêt maladie depuis Février, je travaillais a temps partiel ( 16 h échelon 8 soit 90, 80 % du salaire ).
Je suis passé a mi traitement en avril , j'ai eu 1425 euros en avril , 1250 euros en mai et en juin 995 euros. Je ne pensais pas avoir un salaire en dessous de 1000 euros, est ce normal ? je fais appel a vos connaissances, merci pour votre retour
Vous êtes en CMO (Congé de maladie ordinaire). En CMO, vous êtes à plein traitement pendant les trois premiers mois. A partir du 4è mois, vous passez à demi-traitement. Votre demi-traitement est complété par des indemnités versées par la Prévoyance pour atteindre 95 % du salaire net de référence (en réalité environ 92% après retenue des cotisations sociales).
Il me manque les bulletins de salaire pour vous donner quelques explications concernant votre baisse de salaire en juin par rapport à mai).
Bien cordialement.