CPAM et RETREP

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
Poupie
Messages : 20
Enregistré le : lun. 21 oct. 2019 10:25

CPAM et RETREP

Message non lu par Poupie »

Bonjour à tous !
Savez-vous à quel moment est versée la pension du retrep, en fin de mois ? La toute première pension est-t-elle versée à la date anniversaire de la mise en invalidité ? Quand dois-je faire parvenir à la CPAM l'attestation du titre de pension ? Dès réception ou dois-je attendre la régularisation et le document officiel qui indique le montant du remboursement et le montant de la pensions définitive ?
Je suis exténuée et j'ai du mal à comprendre.
Merci pour votre aide,
Bernard
Messages : 1941
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: CPAM et RETREP

Message non lu par Bernard »

par Poupie » ven. 26 avr. 2024 16:59

Bonjour à tous !
Savez-vous à quel moment est versée la pension du retrep, en fin de mois ? La toute première pension est-t-elle versée à la date anniversaire de la mise en invalidité ? Quand dois-je faire parvenir à la CPAM l'attestation du titre de pension ? Dès réception ou dois-je attendre la régularisation et le document officiel qui indique le montant du remboursement et le montant de la pensions définitive ?
Je suis exténuée et j'ai du mal à comprendre.
Merci pour votre aide
Bonjour,

La pension du RETREP est versée en fin de mois (vers le 26-27).
Votre retraite prendra effet le lendemain de la date de cessation d'activité. Le premier versement sera effectué avec du retard mais avec rétroactivité.
Vous recevrez du RETREP un titre de pension que vous adresserez, à réception, à la CPAM pour votre couverture sociale puisque vous quitterez ke Régime des fonctionnaires. Vous n'avez pas à envoyer le montant de votre retraite à la CPAM, ça ne les regarde pas.

Cordialement.
Poupie
Messages : 20
Enregistré le : lun. 21 oct. 2019 10:25

Re: CPAM et RETREP

Message non lu par Poupie »

Merci beaucoup pour votre réponse rapide Bernard.
Le titre de pension, je l'ai reçu en même temps que le document indiquant le calcul de la pension et l'annonce du rappel à recevoir. Mais je pensais qu'il fallait attendre d'être officiellement, soit à la date anniversaire, quand je recevrai ma pension de retrep, pour l'envoyer. J'ai eu recours à plusieurs médecins, hôpital, etc et la CPAM fonctionne toujours à l'heure actuelle. J'ai encore plusieurs examens dans le mois qui vient, savez-vous s'il y a un délai de la CPAM pour la prise en compte de mon statut retrep ? Je ne voudrais pas rester sans couverture, ce n'est pas le moment...
Bien amicalement,
Bernard
Messages : 1941
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: CPAM et RETREP

Message non lu par Bernard »

Bonjour,

Ne tardez pas à envoyer le titre de pension. Si vous êtes toujours prise en charge, c'est probablement parce que le transfert Régime social des fonctionnaires vers la CPAM n'est pas encore effectué.

Bien cordialement.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités