Formulaire liquidation ATRI

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
Cathram
Messages : 2
Enregistré le : mar. 05 mars 2024 10:57

Formulaire liquidation ATRI

Message non lu par Cathram »

Bonjour,

Actuellement en congé longue maladie fractionné jusqu’au 31/08/2024, je dois remplir un formulaire d’ATRI et de liquidation d’ATRI. On me demande si je suis invalide, j’ai coché « oui » sachant que le conseil médical m’a déclarée inapte à mes fonctions le 12 janvier dernier. À la question : le demandeur a-t-il obtenu une retraite anticipée de la MSA sans abattement
Demandé une retraite anticipée de la MSA sans abattement, je n’ai rien coché.

En dessous il y a une case avec « au titre de l’inaptitude, dois-je cocher cette case qui me semble être en rapport avec la question de la retraite anticipée ?
Pour info j’ai 58 ans et je ne pourrai prétendre à une retraite qu’a 62 ans.
Je vous remercie par avance du temps et de la réponse que vous m’accorderez.
Bien cordialement
Cathram
Bernard
Messages : 1935
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: Formulaire liquidation ATRI

Message non lu par Bernard »

Formulaire liquidation ATRI
Message non lu par Cathram » mar. 05 mars 2024 11:08

Bonjour,

Actuellement en congé longue maladie fractionné jusqu’au 31/08/2024, je dois remplir un formulaire d’ATRI et de liquidation d’ATRI. On me demande si je suis invalide, j’ai coché « oui » sachant que le conseil médical m’a déclarée inapte à mes fonctions le 12 janvier dernier. À la question : le demandeur a-t-il obtenu une retraite anticipée de la MSA sans abattement
Demandé une retraite anticipée de la MSA sans abattement, je n’ai rien coché.

En dessous il y a une case avec « au titre de l’inaptitude, dois-je cocher cette case qui me semble être en rapport avec la question de la retraite anticipée ?
Pour info j’ai 58 ans et je ne pourrai prétendre à une retraite qu’a 62 ans.
Je vous remercie par avance du temps et de la réponse que vous m’accorderez.
Bien cordialement
Cathram
Bonjour,

Vous allez au RETREP au titre de l'inaptitude, vous devez donc cocher cette case. C'est important pour avoir le taux plein même s'il vous manque des trimestres et aussi pour basculer au RGSS à 62 ans et non à l'âge légal (63 ans et 6 mois).
Ne vous inquiétez pas, le Rectorat se charge de corriger en cas d'erreur avant de transmettre le dossier au Service des pensions.

Cordialement.
Cathram
Messages : 2
Enregistré le : mar. 05 mars 2024 10:57

Re: Formulaire liquidation ATRI

Message non lu par Cathram »

Bonsoir,
Merci pour votre retour.
Bien cordialement
Cathram
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 44 invités