Ai-je droit au Retrep en n'étant plus prof ?

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
Marie64
Messages : 7
Enregistré le : mar. 06 févr. 2024 09:56

Ai-je droit au Retrep en n'étant plus prof ?

Message non lu par Marie64 »

Bonjour,
Née en 64 et Prof dans l'enseignement privé entre septembre 1987 et mi-mars 2013, j'ai dû démissionner de l'Éducation nationale pour raisons médicales.
Depuis, je travaille comme comptable dans le privé. Je souhaiterais savoir si je peux faire une demande de Retrep pour septembre, par exemple, et quelle serait ma pension ? Au 1er janvier 2024, je suis à 146 trimestres, mais pas d'enfant, et une RQTH depuis décembre 2001, avec un taux d'incapacité, à l'époque délivré par la Cotorep, de 60 %. Malheureusement, je suis en attente de la réponse de la MDPH pour savoir si elle me confirme ce taux ou non. Du coup, je me renseigne sur les autres possibilités de retraite anticipée, d'où mon interrogation sur le Retrep !!!
Avec tous mes remerciements pour vos éclaircissements !!!! :
Bernard
Messages : 1934
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: Ai-je droit au Retrep en n'étant plus prof ?

Message non lu par Bernard »

Ai-je droit au Retrep en n'étant plus prof ?
Message non lu par Marie64 » mar. 06 févr. 2024 11:06

Bonjour,
Née en 64 et Prof dans l'enseignement privé entre septembre 1987 et mi-mars 2013, j'ai dû démissionner de l'Éducation nationale pour raisons médicales.
Depuis, je travaille comme comptable dans le privé. Je souhaiterais savoir si je peux faire une demande de Retrep pour septembre, par exemple, et quelle serait ma pension ? Au 1er janvier 2024, je suis à 146 trimestres, mais pas d'enfant, et une RQTH depuis décembre 2001, avec un taux d'incapacité, à l'époque délivré par la Cotorep, de 60 %. Malheureusement, je suis en attente de la réponse de la MDPH pour savoir si elle me confirme ce taux ou non. Du coup, je me renseigne sur les autres possibilités de retraite anticipée, d'où mon interrogation sur le Retrep !!!