Changement échelon

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
marilo

Changement échelon

Message non lu par marilo »

Bonjour,
Je suis en invalidité depuis 2011. Je perçois une indemnité de l'AG2R. Depuis 2018 j'ai changé d'échelon mais je n'avais pas informé l'AG2R pensant que mon dossier était suivi.
J'ai fait une réclamation le mois dernier. Ils m'ont régularisé le montant mais avec une rétroactivité de 2 ans seulement. Est-ce normal de ne pas tenir compte des 5 ans ? Merci pour votre réponse.
Gerard50

Re: Changement échelon

Message non lu par Gerard50 »

Bonjour,

Il est possible que la communication n'ait pas été suffisante de part et d'autre, ce qui a pu influencer la rétroactivité accordée. Cependant, pour assurer une prise en compte complète de ces 5 années, je vous recommande de fournir à l'AG2R toute la documentation nécessaire pour appuyer votre réclamation. Parfois, des erreurs administratives peuvent être corrigées avec des informations supplémentaires.

D'autre part, dans le cadre de votre situation en invalidité, avez-vous envisagé de profiter de cette période pour explorer des opportunités de formation à d'autres métiers ? Les formations professionnelles peuvent parfois offrir de nouvelles perspectives, et il pourrait être intéressant d'explorer ces options pour diversifier vos compétences, même en situation d'invalidité.
marilo

Bonjour,
J ai fourni a l AG2R le document officiel attestant de l année du changement d échelon.Je ne vois pas ce que je peux fournir comme autre document. Je veux juste savoir si la rétroactivité de 2 ans est légale ou si je peux réclamer les 5 ans de retard.
Cordialement
Bernard

Message non lu par Bernard »

Bonjour,

Normalement, l'intéressé n'a pas à informer l'organisme de prévoyance du changement d'échelon à l'ancienneté; c'est l'AG2R qui doit automatiquement appliquer la revalorisation.
Bernard
marilo

Merci pour votre réponse mais puis-je réclamer la totalité de l'arriéré ? Y a-t-il un texte auquel me référer pour faire valoir mes droits ?
Bernard

Message non lu par Bernard »

Bonjour,

Selon moi, OUI. Dans le passé, je suis intervenu pour une enseignante dont le salaire de référence n'avait pas été revalorisé depuis le début de son invalidité qui a duré environ 30 ans. Nous avons obtenu satisfaction, c'était aussi l'AG2R.
Insistez auprès de cet organisme de prévoyance.

Cordialement.
marilo

Merci pour vos conseils très précis.
Cordialement
marilo

Bonjour Bernard

Vous avez dit à un enseignant au Retrep: "Tournez-vous plutôt vers le syndicat de votre choix qui vous proposera une évaluation de votre retraite que vous percevrez à 62 ans. Personnellement, j'en fais régulièrement aux personnes mises en invalidité dans mon département."
Accepteriez vous de faire mon évaluation retraite? (j'aurai 62 ans en décembre 2025) Je ne vois pas à qui m'adresser dans mon département et j'ai déjà tellement galéré pour ma mise en invalidité il y a quelques années dèjà (vous m'aviez tellement été d'une aide précieuse. Aucune personne n'a su me renseigner correctement dans mon département). Bref,ça n'a pas dû changer depuis et je crains ne pas trouver de personnes compétentes en qui avoir confiance.
Je comprendrai si cela vous donne trop de travail.
admin

Message non lu par admin »

Bonjour marilo,

Bernard est d'accord pour faire exceptionnellement votre évaluation retraite.

Avec l'accord de Bernard, je vous communique par email son adresse email en privé.

Notez bien que cette adresse email est confidentielle : ne la communiquez à personne.

Bien cordialement,
Philippe
Administrateur du forum
Répondre