Merci pour ce forum que je viens de découvrir

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
Isa07
Messages : 1
Enregistré le : mar. 10 oct. 2023 17:11

Merci pour ce forum que je viens de découvrir

Message non lu par Isa07 »

Bonjour,
Je suis au RETREP depuis une vingtaine d'années, je travaille à temps partiel dans le privé et je croyais que l'on pouvait être pénalisé si le salaire était trop élevé.
Grâce à votre forum, je viens d'apprendre qu'il n'en était rien. Je vais donc pouvoir travailler un peu plus.
Merci d'avoir créer ce forum que je ne connaissais pas, et surtout ne le fermez pas, ça serait dommage car il doit rendre beaucoup de services.
Je suis née au 1er trimestre 1961. Est-ce que le RETREP peut se prolonger au-delà de mes 65 ans?
Merci pour votre réponse.
Bien à vous
Isa07
Bernard
Messages : 1934
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: Merci pour ce forum que je viens de découvrir

Message non lu par Bernard »

Merci pour ce forum que je viens de découvrir
par Isa07 » mar. 10 oct. 2023 16:24

Bonjour,
Je suis au RETREP depuis une vingtaine d'années, je travaille à temps partiel dans le privé et je croyais que l'on pouvait être pénalisé si le salaire était trop élevé.
Grâce à votre forum, je viens d'apprendre qu'il n'en était rien. Je vais donc pouvoir travailler un peu plus.
Merci d'avoir créer ce forum que je ne connaissais pas, et surtout ne le fermez pas, ça serait dommage car il doit rendre beaucoup de services.
Je suis née au 1er trimestre 1961. Est-ce que le RETREP peut se prolonger au-delà de mes 65 ans?
Merci pour votre réponse.
Bien à vous
Isa07
Bonjour,

Une précision, car ce n'est pas toujours le cas.
La limite de rémunération n'est pas appliquée aux bénéficiaires du RETREP qui perçoivent, jusqu'au basculement au RGSS, une retraite pour invalidité.
En revanche, ce sont les règles de la Fonction publique qui s'appliquent à tous les autres bénéficiaires. La rémunération de la nouvelle activité ne doit pas dépasser, annuellement, en brut, le tiers de la pension servie par le RETREP augmenté d'un forfait de 7 549,92 € (en 2023).

Vous êtes née avant le 1er septembre 1961, vous quitterez le RETREP à 62 ans.

Cordialement.

Bernard
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 26 invités