ATRI

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
Bbea
Messages : 9
Enregistré le : ven. 10 mars 2023 17:07

ATRI

Message non lu par Bbea »

Bonjour,

J'attends la retraite pour invalidité (20%) (ATRI) depuis 2020. Je reçois un demi traitement qui est complété par Agrica (prévoyance).
Si mon dossier est refusé pour cette retraite vais-je devoir rembourser les indemnités perçues ?
Avec cette retraite je désire travailler à temps partiel dans le privé, vais-je pouvoir cotiser de nouveau avec la nouvelle réforme sur les retraites ?

Merci pour votre réponse, je suis très inquiète et me demande si j'ai fais le bon choix de demander cette ATRI ?

Cordialement

Bbéa
Bernard
Messages : 1934
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: ATRI

Message non lu par Bernard »

Bonjour,

Pour vous apporter une réponse aussi complète que possible, j'ai besoin de renseignements complémentaires.
Je suppose que vous étiez en congé maladie, peut-être l'êtes-vous encore ? Quel type de congé ? les dates ? Est-ce bien une demande de retraite servie par le RETREP ? Un dossier pour le RETREP a-t-il été constitué ? Quand ? etc.
Cordialement.
Bbea
Messages : 9
Enregistré le : ven. 10 mars 2023 17:07

Re: ATRI

Message non lu par Bbea »

le dossier a été envoyé au bureau des pensions à Nantes au mois de juillet.
L'APC attend leur décision et qu'il y a bien 6 mois d'attente.
Je suis en disponibilité d'office pour raison de santé depuis septembre 2020. La commission de réforme a donné un avis favorable pour la retraite pour invalidité le 7 octobre 2022.
Merci pour votre réponse
Bernard
Messages : 1934
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: ATRI

Message non lu par Bernard »

Bonjour,

Il n'y aura pas de remise en cause de votre mise à la retraite pour inaptitude.
Je m'interroge cependant sur le décalage existant entre la date de la Commission réforme (7 octobre 2022) et celle de l'envoi du dossier au Service des pensions à Nantes (juillet 2023). Que s'est-il passé ? Pourquoi ce retard ?
Vous avez été mise en disponibilité d'office pour raison de santé afin de pourvoir toucher des Indemnités journalières (l'équivalent d'un 1/2 traitement). Vous aurez à les rembourser lorsque le RETREP prendra le relais avec effet rétroactif à la date de résiliation de votre contrat.
Cordialement.

Bernard
Bbea
Messages : 9
Enregistré le : ven. 10 mars 2023 17:07

Re: ATRI

Message non lu par Bbea »

Bonsoir,

on m’avait dit par téléphone que mon dossier avait été transmis en Janvier 2023. Mais quand j'ai relancé au mois de juillet 2023 l'apc pour savoir où en était mon dossier, ils m'ont dit qu'ils ne l'avaient pas.
C'est donc moi qui ai envoyé le dossier car la DRAAF l'avait perdu.
Voilà pourquoi je suis très inquiète.
Merci.
Bernard
Messages : 1934
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: ATRI

Message non lu par Bernard »

Bonjour,

Votre prise en charge par le RETREP se fera; de ce côté là, vous n'avez rien à craindre. Vous allez continuer à percevoir les IJ de l'administration et le complément de la prévoyance jusqu'au moment où le RETREP procèdera au premier versement. A réception du versement du RETREP, mettez bien de côté la somme à rembourser à l'administration pour éviter tout problème financier par la suite.
Bien cordialement.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités