RETREP

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
marilo
Messages : 6
Enregistré le : ven. 01 sept. 2023 10:42

RETREP

Message non lu par marilo »

Bonjour,

Je suis en retraite pour invalidité depuis le 2/11/2014. Depuis cette date, je perçois une allocation d'invalidité versée par le RETREP complétée par une indemnité de l'AG2R. Je suis née en 1963 et j'ai travaillé dans l'enseignement privé depuis septembre 1984 jusqu'à ma mise en invalidité. J'ai eu 3 enfants. Je me pose des questions quant au basculement de ma retraite au régime général. Quelles démarches dois-je faire ? à quel moment ? Aurai-je une forte baisse de mes revenus ? Merci
Cordialement
Bernard
Messages : 1935
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: RETREP

Message non lu par Bernard »

RETREP

par marilo » ven. 01 sept. 2023 10:04

Bonjour,

Je suis en retraite pour invalidité depuis le 2/11/2014. Depuis cette date, je perçois une allocation d'invalidité versée par le RETREP complétée par une indemnité de l'AG2R. Je suis née en 1963 et j'ai travaillé dans l'enseignement privé depuis septembre 1984 jusqu'à ma mise en invalidité. J'ai eu 3 enfants. Je me pose des questions quant au basculement de ma retraite au régime général. Quelles démarches dois-je faire ? à quel moment ? Aurai-je une forte baisse de mes revenus ? Merci
Cordialement
Le RETREP vous informera de la date de sortie. Du fait de votre invalidité, vous basculerez au RGSS à 62 ans. La réforme de 2023 maintient les départs à 62 ans pour invalidité ou inaptitude, malgré le recul progressif de l'âge légal de 62 à 64 ans.
Le RETREP vous indiquera les démarches à suivre, vous aurez à contacter la Carsat et l'Agirc-Arrco seulement 6 à 4 mois avant vos 62 ans.

Cordialement.
Bernard
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 42 invités