Revalorisation

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
cleobulle
Messages : 2
Enregistré le : mar. 30 mai 2023 09:45

Revalorisation

Message non lu par cleobulle »

Bonjour,
Je suis au retrep pour invalidité depuis septembre 2021.
Mes questions sont les suivantes :
- Les personnes qui sont dans ma situation peuvent-elles bénéficier de la revalorisation enseignante à venir qui a été évoquée par le président de la République il y a quelques semaines, notamment avec l'ISAE ?
- Si oui, quelles sont les démarches à effectuer auprès de la prévoyance pour en bénéficier ?
- En septembre prochain, si j'étais encore en activité, je passerais à un nouvel échelon. Que faire svp ?
D'avance, je vous remercie pour votre éclairage.
Cleobulle
seb987
Messages : 9
Enregistré le : mer. 29 mars 2023 09:20

Re: Revalorisation

Message non lu par seb987 »

Bonjour,

Etant à la retraite pour invalidité vous n'avez logiquement pas droit à l'ISAE qui est une indemnité de suivi des élèves.
Pour votre avancement et votre changement d'échelon c'est la prévoyance qu'il faut informer et qui devrait compléter par une hausse de la prestation.
C'est la prévoyance qui suit l'augmentation théorique (à l'ancienneté uniquement) de votre "carrière".
Je n'ai jamais eu à le faire encore, mais je pense que l'organisme à toutes les informations nécessaires étant donné que pour le versement du complément de salaire vous avez du lui communiquer un ou plusieurs bulletins de salaire. Il suffit de leur communiquer la date du dernier changement d'échelon avec les bulletins de salaire et les rappels correspondants pour que votre avancement puisse être "reconstitué".

Seb.
cleobulle
Messages : 2
Enregistré le : mar. 30 mai 2023 09:45

Re: Revalorisation

Message non lu par cleobulle »

Merci beaucoup !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 16 invités